प्रूडिंलियां Meaning in French
prudences
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्रूड्सप्रूनर
प्रूनेलो
प्रूनेल्ला
प्रून्स
प्रूफ
प्रूफ़
प्रूफ़ पढ़ने वाला
प्रूफ़ संशोधित करना
प्रूफ से
प्रूफरीडर
प्रूफ़ रीडर
प्रूफरीडिंग
प्रूफिंग
प्रूडिंलियां फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
;René Chapus, Responsabilité publique et responsabilité privée : les influences réciproques des juriprudences administrative et judiciaire, LGDJ, Paris, 1954, 538 p.
Comme on le sait, on distingue deux grandes approches du droit :le droit positif, qui renvoie à l'édifice des lois, règlements et jurisprudences applicables par le pouvoir judiciaire dans un territoire donné, intimement lié à l'autorité de l'État et à l'exercice des pouvoirs exécutifs et législatifs qui l'accompagnent.
2/ À travers la notion de service public la notion de domaine public, est elle aussi marquée par l’intérêt général puisque les jurisprudences civile et administrative l’ont définie comme l’ensemble des biens qui sont affectés actuellement aux usagers du service public ou qui sont aménagés pour l’exploitation d’un service public.
C'est pourquoi les jugements du tribunal militaire américain (TMA) sont également des jurisprudences internationales.
Elle constitue une modalité de la veille juridique, plus vaste qui suit non seulement les réglementations mais également l'application de la norme à travers les multiples jurisprudences issues des autorités juridictionnelles sans oublier les travaux d'interprétation de la doctrine établie par les praticiens et experts du droit.
De nombreuses jurisprudences (source d'information à part entière) relatent de la vie bélinoise.
La rédaction de ce recueil de jurisprudences a été ordonnée par le roi babylonien Hammurabi afin de renforcer son pouvoir politique.
Peterson gouverne dans une période d'abondance économique où des imprudences fiscales occasionnelles ne sont pas très remarquées.
Il y aura encore de multiples arrêts consécutifs à des actions en justice qui, tous, préciseront la notion de tradition : cour d'appel d'Agen (), cour d'appel de Toulouse () suivis des jurisprudences de Toulouse en 2003 et de celle de Riuemes en 2006, de Toulouse en 2003 et 2006.