प्रीसुरमिज़ Meaning in French
présumer
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्रीसेटिंगप्रीसेट्स
प्रीसेल
प्रीसेलेक्ट्स
प्रीसेल्स
प्रीसैग्ड
प्रीसोल्ड
प्रीस्कूल
प्रीस्कूलर्स
प्रीस्ट
प्रीहीट
प्रीहीट्स
प्रीहेंड्स
प्रीहेंसर
प्रीसुरमिज़ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En 1347, un des bourgeois de Calais (Les Bourgeois de Calais) présentant les clefs de la ville au roi d'Angleterre Edouard III après la reddition de la cité, s'appelle Jean de Fiennes, il était capitaine de Calais; on peut le présumer originaire du village.
Le village ayant eu de bonne heure un château féodal, il est à présumer que ce dernier était entouré de clôtures ou de fossés défensifs d'où le nom de Maizières.
Il est à présumer que ces ouvrages constituaient une étape entre Rosporden et Quimper et servaient de protection aux villas gallo-romaines établies à Elliant, au nord et à Locmaria-an-Hent au sud.
Il considère que la clé du contre-espionnage est de pénétrer les secrets de l'adversaire - et qu'il faut présumer que l'adversaire tentera de faire de même.
»«Ces découvertes font présumer que le soi-disant camp de Jaillon ne fut qu'un établissement agricole, où purent parfois s'attarder ou séjourner des colonnes militaires en route vers la frontière de Germanie.
De l'époque gallo-romaine furent trouvés certains éléments qui laissent présumer la création du village : le tracé de la voie romaine Anicium - Valentia ou Acunum; de nombreux fragments de poteries; des monnaies; une stèle; le soubassement du clocher de l'église constitué d’éléments d’un temple antique.
Il n'est nullement hardi de présumer que les Francs qui furent partout de grands défricheurs, aient attaqué cette vaste région : Feuerville, Fourville, les Bordes, Cortaulin et Villefort, sont les premières étapes du défrichement.
Un passage (au vers 1280) laisse présumer d’une influence française : il y est dit que le cœur a rapporté de France l’art de guérir par les plantes.
Cette pièce permet de présumer que le château de Biguglia fut construit, au plus tard, au début du .
Toponymie Histoire La présence d'eau, souterraine et en surface laisse présumer d'une occupation très ancienne du site.
Il est fait mention dans ses archives d'une prieure de Coustz (1545, liasse 24), ce qui laisse présumer son existence encore à cette époque.