प्रावेंस का निवासी Meaning in French
Provence
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्रासंगिकप्रासंगिक उक्ति
प्रासंगिक ढंग से
प्रासंगिक परिभाषा
प्रासंगिक रूप में
प्रासंगिक रूप से
प्रासंगिक स्मृति
प्रासंगिकता
प्रासंगिकता से
प्रासविक
प्रासाद
प्रासिडिया
प्रास्थगित
प्राहा
प्रावेंस-का-निवासी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les parties s'échangèrent des prisonniers : les Austrasiens livrèrent le duc Gontran Boson aux Burgondes, que le roi Gontran fit juger immédiatement et condamner à mort, et les Burgondes livrèrent aux Austrasiens Dynamius le Patrice, recteur de Provence, et Loup, duc de Champagne, que Childebert II accepta de reprendre sous sa domination.
Finalement, après huit jours de siège, d'Estaignon s'enfuit, ayant permis à de Vins d'entrer en Provence sans encombre.
Protohistoire et Moyen-Âge Occupée dès la protohistoire (voire à la Préhistoire) par un oppidum celto-ligure, la colline de la Quille devient au une forteresse, puis un château, entourée d’une puissante muraille, qui passe au aux mains des archevêques d’Aix-en-Provence.
Histoire Saint-Antonin est un village de culture provençale puisqu'il est resté attaché à la Provence (partie dénommée Provence Orientale) lors de la dédition du Comté de Nice à la Savoie en 1388.
Transports en commun Transport en Provence-Alpes-Côte d'AzurUne ligne régulière du réseau Sillages de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse dessert la commune.
Fils du sieur Jean Pelet négociant, et de Marie Castanier, le jeune Jean, reçu avocat au parlement de Provence, et attaché au barreau de Florac, salua avec joie, comme ses coreligionnaires, l'aurore de la Révolution française.
Le , le parti des aristocrates niçois prend le contrôle de Nice et proclame l'indépendance de la ville par rapport au comte de Provence.
En 1984, les Houillères du bassin de Provence emploient .
Après une lutte de dix ans, il passe un accord à Meyrargues le avec Raimond Bérenger IV, comte de Provence et lui aussi héritier du comté de Forcalquier.
Il annexe Besançon (le reste du Varais passe à Louis), le Lyonnais, le Viennois, le Sermorens, le Vivarais, l’Uzège, c’est-à-dire la portion de la succession de Charles de Provence qui était échue à Lothaire II en 863.
JPG|Rose des vents de Provence à Toulon (32 directions).