<< प्राचीनता प्राचुर्य >>

प्राचीर Meaning in French



les remparts

प्राचीर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le , la police l'avait retrouvée à Bruges, presque nue, déambulant sur les remparts de la ville, aux alentours de la Porte des Maréchaux.


Le village actuel garde de nombreuses traces de ce passé, notamment les remparts et l’habitat du vieux fort.


Son fils Philippe édifie, accolée à celle-ci, une noble demeure seigneuriale surplombant les remparts de la ville médiévale, peu après la Bataille de Bouvines (1214) qui le vit combattre aux côtés de son suzerain le roi de France Philippe Auguste.


L'abbaye moniale, tout comme les remparts du village, fut détruite avec la grande Révolution.


En outre, lors du siège, les femmes étaient nombreuses à être présentes sur les remparts, et donc si l'une d'entre elles a accompli un acte de bravoure, cela n'est somme toute que naturel, ce qui n'aurait pas retenu l'attention des auteurs.


De 1442 à 1450, les remparts de la ville sont construits par Déodat Alaus, maître maçon de Saint-Beauzely.


Fichier:Vue sur les remparts.


Le clocheton de l'horloge qui surmonte le clocher est celui de l'ancienne tour de l'Horloge récupéré et réinstallé ;Le parc : situé entre le torrent du Coulazou et les remparts.


Il prit d'assaut avec une telle vigueur les remparts de Jérusalem que Godefroy de Bouillon lui donna pour armes, un drapeau pris sur les infidèles.


jpg|Vaunaveys : les remparts.


Sous la direction de François Martin, les remparts sont vite abandonnés au profit du développement intérieur.


Puis, le , à du matin, où le Rhône saute les digues et les remparts et détruit le quartier des cabanes (), puis inonde la ville vers de l'après-midi.



प्राचीर Meaning in Other Sites