प्रस्तुत करने का Meaning in French
soumettre
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्रस्तुत किया हुआप्रस्तुत समर्थन
प्रस्तुत होना
प्रस्तुतकर्ता
प्रस्तुतानक
प्रस्तुति
प्रस्तुतियाँ
प्रस्तुतियां
प्रस्तुतियों
प्रस्तुतीकरण
प्रस्तोता
प्रस्थान
प्रस्थान करना
प्रस्थान करने वाला
प्रस्तुत-करने-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Lorsque Gengis Khan l'envoie soumettre les tribus du Nord, les Oïrats sont les premiers à offrir une alliance à Genghis Khan.
En 1206 Guy de Thouars par solidarité familiale est tenté de rejoindre les barons poitevins menés par son frère qui s'agitent contre le roi de France et se préparent à se soumettre à Jean Sans Terre.
À son retour, elle annonça son intention de relever le petit monastère, le locellus, dédié à saint Denis et de soumettre les frères qui y vivaient à un statut régulier, à savoir la règle de saint Benoît.
Pressé par les prétoriens, le Sénat proclame Néron ennemi du peuple, hostis publicus, et déclare se soumettre à l'autorité de Galba.
Qui plus est, pour obtenir l'énergie spirituelle qu'ils puisent dans la vénération pour accroître leurs pouvoirs, les Oris exigent une foi aveugle (bien qu'ils prétendent le contraire) et anéantissent tous ceux qui refusent de se soumettre à leur volonté, d'où le fait que beaucoup n'osent leur résister.
Ainsi, avant chaque entretien, les internautes pourront soumettre leurs questions par écrit ou par vidéo sur YouTube ou via Twitter.
Après quelques mois de prison, il décida de collaborer avec la justice et de se soumettre au programme de protection pour les repentis en 1987.
C'est à partir de 2012 que la STM ne se dotera que des bus électriques ou hybrides, mais dès 2011, l’entreprise va soumettre une étude de faisabilité pour un réseau de trolleybus sur les lignes les plus fréquentées.
En 1802, les conscrits doivent pour la première fois se soumettre au tirage au sort après un rappel à l'ordre très sec du préfet François René Jean de Pommereul.
Liutprand doit également à plusieurs reprises soumettre les ducs lombards semi-indépendants de Spolète et de Bénévent, qui cherchent sans cesse à se soustraire à l'autorité du roi, et tente d'expulser définitivement les Byzantins d'Italie en assiégeant notamment en 734 Ravenne, qui résiste.
La noblesse et le clergé demandent également conjointement la réformation des universités et que les jésuites soient admis dans l'université de Paris à condition de se soumettre au règlement de celle-ci.
En réalité, le royaume des Asturies surgit comme une emprise sur les peuples de la Corniche Cantabre qui avaient résisté aussi bien aux Romains qu'aux Wisigoths et qui n'étaient pas disposés à se soumettre aux diktats des Omeyyades.
Ce dernier sera d'ailleurs tué en tentant de soumettre la ville de Toulouse par le biais d'un siège en règle, en 1218.