<< पैरे हुए पैरेंट्स >>

पैरेंट्रल Meaning in French



parentéral

पैरेंट्रल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

CoetzeePrix BookerRoman de campusRoman adapté au cinéma La voie parentérale (du grec para, « à côté », et enteros, « tube digestif ») est une voie d'administration de médicament au moyen d'une injection, à côté du tube digestif, ce qui l'oppose à la voie entérale.


La nutrition parentérale est administrée par voie veineuse centrale ou périphérique ; la nutrition entérale est administrée par sonde nasale ou par voie orale.


Des épisodes psychotiques caractérisés peuvent survenir, en particulier lors d'une utilisation abusive par voie parentérale.


De ce profil découlera :- le choix de la voie d'administration (forme orale, forme parentérale)- le choix d'un schéma posologique standard amenant une majorité de patients dans la zone thérapeutique requise pour exercer un effet thérapeutique sans entraîner de toxicités.


Des suites d'un bilan nutritionnel, la stratégie thérapeutique peut s'orienter sur une assistance nutritionnelle dans les formes les moins graves (enrichissement protéino-énergétique de l'alimentation, compléments nutritionnels, et fractionnement de la prise alimentaire) ou encore vers une nutrition entérale ou parentérale.


Présentation des spécialités pharmaceutiques Elle est disponible en formes :orales,parentérales,locales (crème, pommade, lotion) sous le nom commercial de Diprosone par le laboratoire Merck Sharp and Dohme (MSD) dans la catégorie des dermocorticoïdes.


Mode d'administration Voie parentéraleApplication cutanée Pharmacocinétique Fixation aux protéines faibles (10 %).


Indications Les indications sont :traitement symptomatique des crises d'asthme aiguës ;prophylaxie de l'asthme bronchial ;BPCO ;(parentéral) tocolyse en cas d'accouchement prématuré.


L’action des médicaments pris par voie parentérale est générale (systémique).


Le pronostic est sombre bien que certaines régressions spontanées ou après traitement (alimentation entérale ou parentérale, correction des déficits.


Patients La voie parentérale constitue la principale méthode d'administration de médicament pour un patient incapable de prendre un traitement par voie simple à cause de trouble de conscience, trouble de déglutition, trouble du jugement avec risque élevé pour le patient ou son environnement.


Effets biologiques et pharmacologie Voies d'administration Les stéroïdes anabolisants sont généralement administrés par voie orale ou parentérale (par piqûre) mais certains stéroïdes anabolisants peuvent également être administrés par voie transdermique (par la peau).



पैरेंट्रल Meaning in Other Sites