<< पेरोनियल पेरोनी >>

पेरोनिस Meaning in French



péronis

पेरोनिस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La répression avait cependant commencé avant : , le sénateur victime de deux tentatives d'assassinat de la Triple A, rappelle qu'avant le « il y avait déjà 900 disparus », sans compter les innombrables prisonniers politiques, « presque tous péronistes » et « pas nécessairement Montoneros ».


Sous les couleurs du Parti justicialiste (péroniste), il se présente avec succès à l'élection pour le poste de gouverneur de la province de Santa Fe, qu'il occupe de 1991 à 1995.


Après le coup d'État de Pinochet, la plupart des réfugiés au Chili s'enfuirent vers l'Argentine, où le péroniste de gauche Héctor Cámpora venait de démissionner.


Carrière politiqueSoutenu par le Président péroniste Carlos Menem, Carlos Reutemann fait ses premiers pas en politique à la fin des années 1980.


L’historien argentin Hugo Moreno, exilé en France, recense pas moins de 600 conflits sociaux, grèves et occupations d'usines lors des premiers mois du gouvernement du péroniste de gauche, Héctor Cámpora, de mai à .


Les insurgés seront condamnés à perpétuité, avant d'être gracié deux jours avant l'arrivée au pouvoir, en 2003, de Néstor Kirchner, péroniste de gauche victime de la dictature.


D'autre part, la guerre civile larvée entre l'extrême-droite péroniste et la « Tendance révolutionnaire » du péronisme, représentée par l'organisation de masse de la Jeunesse péroniste, qui devient la « quatrième branche » du Parti justicialiste en 1972, a commencé sous la dictature de la « Révolution argentine ».


Ascension politique et élections de 1973 Elle fait un voyage en Argentine en 1965, à titre de déléguée personnelle de Perón, pour faire face au phénomène dit du néopéronisme, qui tente alors d'intégrer les revendications de la classe ouvrière tout en écartant Perón lui-même de la direction du mouvement péroniste.



पेरोनिस Meaning in Other Sites