<< पेरिस्पर्मिक पेरी >>

पेरिहेलियन Meaning in French



périhélie

पेरिहेलियन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ceci consiste en un échange d'inclinaison pour de l'excentricité, ce qui se traduit par une orbite de faible périhélie à haute excentricité, en combinaison avec un frottement de marée.


Contrairement aux plutinos, qui peuvent croiser l'orbite de Neptune en raison de leur résonance orbitale 2:3 avec la planète, les objets classiques ont un périhélie plus éloigné du Soleil, libre de toute perturbation de Neptune.


Le périhélie minimal est représenté par le cercle rouge.


En , on connait 8 sednoïdes et l'objet de plus grand périhélie est ().


Le périhélie d'Éris d'environ est typique des objets épars et, bien qu'intérieur à l'orbite de Pluton, la met en principe à l'abri de l'influence de Neptune, dont le demi-grand axe est à du Soleil.


Caractéristiques Son orbite est fortement excentrique et, bien qu'elle l'amène au périhélie à quelques ua de celle de Pluton, il s'agissait à la mi-2005 de l'objet possédant le plus grand demi-grand axe connu après (90377) Sedna.


Cette caractéristique du périhélie minimal est en fait une des caractéristiques qui définissent les objets épars.


Périhélie Les objets épars suivent typiquement des orbites de moyenne ou grande excentricité mais leur périhélie ne les amène jamais à moins de du Soleil, bien à l’abri de l’influence directe de Neptune (les segments rouges).


Hypothèse d'une atmosphère La présence de méthane et d'azote dans le spectre de Makémaké a un temps fait suggérer aux astronomes que la planète naine pourrait avoir une atmosphère passagère semblable à celle de Pluton près de son périhélie.


Le Jet Propulsion Laboratory Horizons arrive après simulation à la conclusion qu'Éris est arrivée au périhélie vers 1699, à l'aphélie vers 1977, et sera de retour à son périhélie vers 2257.


Les plus éloignés de Neptune (à leur périhélie) échappent à l'influence gravitationnelle de cette planète et sont classés comme objets détachés.


Elle réalise une révolution autour du Soleil avec une période orbitale de plus de et possède une orbite modérément excentrique, son périhélie étant à et son aphélie à .



पेरिहेलियन Meaning in Other Sites