<< पूर्वी इंडिगो साँप पूर्वी इंडोनेशिया में एक पहाड़ी द्वीप >>

पूर्वी इंडीज Meaning in French



Indes orientales

पूर्वी-इंडीज फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Sa première décision importante en tant que Premier ministre fut l’ de 1784 qui réorganisait la Compagnie anglaise des Indes orientales pour lutter contre la corruption.


En 1526, Elcano fut le capitaine de l'un des sept vaisseaux de l'expédition commandée par García Jofre de Loaísa, visant à explorer les Indes orientales, afin d'affirmer les prétentions territoriales de la couronne espagnole.


Il défait ensuite la Compagnie néerlandaise des Indes orientales à la bataille de Colachel () où l'amiral néerlandais Eustache de Lannoy est fait prisonnier et à la suite de laquelle les Pays-Bas abandonnent toute prétention coloniale dans la région.


Dans les années 1670, la VOC (Compagnie néerlandaise des Indes orientales) s'allie au prince bugis Arung Palakka et conquiert le royaume makassar de Gowa ainsi que les sultanats de Ternate et Tidore.


2003 : archives de la Compagnie hollandaise des Indes orientales (conjointement avec l'Afrique du Sud, les Pays-Bas, l'Inde et le Sri Lanka).


Malgré l'apparente générosité du traité de paix, la Compagnie anglaise des Indes orientales commence le démantèlement de l'État sikh.


Leur exportation vers l’Europe était confiée à la Compagnie néerlandaise des Indes orientales (VOC).


1986 – 1988 : recherche et fouille du Griffin, vaisseau de la Compagnie anglaise des Indes orientales au sud de l’île Mindanao (), Philippines.


Il part de Paris en 1752 et arrive la même année à l'Île-de-France (actuelle île Maurice) pour y établir une pharmacie et un jardin botanique ; il y travaille comme apothicaire compositeur pour le compte de la Compagnie française des Indes orientales et y demeure neuf ans.


Histoire Vers 1754 l'archipel a été fréquenté par la Compagnie danoise des Indes orientales, qui y fondent des comptoirs plus ou moins actifs jusqu'en 1848, administrés depuis Tranquebar.


Robert Williams a établi qu'en fait Vanbrugh avait passé une partie de cette période en Inde, employé par la Compagnie anglaise des Indes orientales (East India Company) au comptoir de Surat dans le Gujarat.



पूर्वी इंडीज Meaning in Other Sites