पूज्य Meaning in French
vénéré
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पूडलपूड़ी
पूति
पूति नासा
पूतिक
पून
पूनाक्स
पून्स
पूफ
पूय कोष
पूय स्राव या पू स्त्रावित
पूय स्राव या स्त्रावित
पूयनशील
पूयनशीलता
पूज्य फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cette statue, vénérée comme miraculeuse, est le seul vestige de la chapelle qui lui était dédiée en haut du village.
Il existe de nombreuses théories actuelles sur le dieu suprême des Slaves, lequel étant Rod ou Svarog, et les sources historiques indiquent que d'autres dieux comme Svantevit ou Triglav sont très vénérées dans certaines peuplades.
Ils sont encore appris et vénérés aujourd’hui.
Quoiqu'il fût vénéré des habitants de cette bourgade, et que les principaux d'entre eux n'eussent d'autre désir que de le sauver, ce fut presque par miracle qu'il échappa aux violences des soldats accourus en hâte pour combattre les insurgés.
Elle est tout particulièrement vénérée à Cotignac (sud de la France), lieu d'apparition de la Vierge Marie et de Saint Joseph, dans le Sanctuaire Notre Dame de Grâces.
Dans l'Antiquité, il était vénéré comme dieu fleuve sous le nom de Caÿstros.
En ce lieu vénéré ont prié nos aïeux.
Audoenus en 1216 : la paroisse est dédiée à Ouen de Rouen, évêque de Rouen au , très vénéré en Normandie.
Cependant, la population de Constantinople laissa éclater sa colère lorsqu'elle apprit l'arrestation et le décès de son patriarche vénéré.
Romands et Alémaniques partagent des valeurs communes : Guillaume Tell, le Grütli sont vénérés partout en Suisse même à la fin du à Genève, Lausanne ou Neuchâtel avant la Suisse actuelle.
Au elle est vénérée par toutes les Églises ; elle apparaît notamment au calendrier de la basilique Saint-Pierre de Rome.
À l’intérieur, on peut admirer une vierge antique en bois qui fut très vénérée.
Avec son portail roman et son chœur du , elle contient notamment une Vierge à l'Enfant romane, vénérée par les pèlerins.