पूजना Meaning in French
vénération
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पूजयनियतापूजा
पूजा करना
पूजा करने के कार्य या संस्कार
पूजा करने वाला
पूजा का एक घर विशेष रूप से नाविकों के लिए एक
पूजा का घर
पूजा कारण
पूजा की
पूजा की वस्तु के रूप में धन
पूजा घर
पूजा या श्रद्धा में घुटनों को झुकाव का कार्य
पूजा योग्य
पूजा स्थल
पूजना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Qui plus est, pour obtenir l'énergie spirituelle qu'ils puisent dans la vénération pour accroître leurs pouvoirs, les Oris exigent une foi aveugle (bien qu'ils prétendent le contraire) et anéantissent tous ceux qui refusent de se soumettre à leur volonté, d'où le fait que beaucoup n'osent leur résister.
Le nouveau pape Grégoire III répond avec une énergie apostolique à tous les points soulevés par l'empereur Léon III mais, en 731, il convoque un concile qui excommunie tous ceux qui s'opposeraient à la vénération des images saintes.
Aujourd'hui cette chaîne est conservée à l'église paroissiale de Flavigny-sur-Ozerain et exposée à la vénération des pèlerins le jour de sa fête.
Les sept pèlerins partis de Saint-Guilhem-le-Désert visitent ainsi les grands centres de vénération des reliques que sont Saint-Martin de Tours, Saint-Martial de Limoges et Saint-Léonard de Noblat, se constituant au fil de leur voyage une vision complète de la chrétienté occidentale.
png|Art occidental : Le portrait funéraire, ou portrait mortuaire, découle en Occident de la tradition de vénération du corps du souverain défunt.
Pour la première fois, le corps du roi de France revêtu de tous les regalia est exposé à la vénération du peuple avant sa sépulture dans un rite solennel inspiré de celui des rois d'Angleterre.
Une caverne s'ouvre au centre de l'esplanade et va déboucher à plus de vingt pieds au-dessous, en face d'une roche pyramidale, fort semblable à un menhir, ou pierre dressée, objet de vénération des Gaulois.
Histoire Les moines de l'abbaye d'Ainay prétendaient sur la base d'un écrit de Grégoire de Tours que la basilique avait été fondée au , à l'emplacement de la découverte des restes des martyrs de Lyon, et présentaient à la vénération un sac de cendres et une pierre sur laquelle Pothin aurait posé sa tête.
Seul un dieu, celui dont les monolâtres reconnaissent le culte, est considéré comme digne de vénération.
Ce choix scellerait l'attachement et la vénération que portait au pape.
Le guerrier dans la vivacité de sa loi bretonne, implora la protection de saint Genulphe (saint Genou) ancien évêque de Cahors au « qui était en grande vénération dans ces contrées ».
Guillaume le Conquérant, qui avait une grande vénération pour saint Valery, fit prélever une partie de ses reliques et les emporta dans différentes églises d’Angleterre.
La vénération du culte de saint Fuscien amène à la fondation, à la fin du , d'un monastère sur le lieu de sa décapitation.