<< पुरुष रेखा के माध्यम से वंश के आधार पर पुरुष वर्चस्व >>

पुरुष वंश Meaning in French



lignée masculine

पुरुष-वंश फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il est un petit-fils de saint Louis et l'ancêtre à la en lignée masculine du roi .


Cependant, un prétendu testament de René II, retrouvé fort à propos, spécifiait que le duché ne pouvait se transmettre qu'en lignée masculine, succession qui pouvait être revendiquée par leur oncle et père François, comte de Vaudémont, fortement influencé par son fils qui trouvait sa position de co-duc humiliante.


Il descend en lignée masculine du régent Philippe d’Orléans et du roi , mais aussi du roi par Françoise-Marie de Bourbon, l'épouse du régent et fille légitimée de et de la marquise de Montespan.


Il est un arrière-petit-fils du roi de France et l'ancêtre à la en lignée masculine du roi Henri IV.


Descendant en lignée masculine de , il est le fils de Louis, duc d'Orléans, dit « le Pieux » (1703-1752), et d'Auguste Jeanne de Bade-Bade (1704-1726), et le petit-fils de Philippe d'Orléans, « Le Régent » et de Françoise-Marie de Bourbon (fille légitimée de et de la marquise de Montespan).


Histoire Vers la fin du , le maire de Chalo, c'est-à-dire son régisseur, nommé , reçoit du roi Philippe un privilège transmissible à ses descendants, dont le texte est trafiqué dans les siècles suivants et interprété comme une franchise de tout impôt pour les descendants tant de lignée masculine que féminine.


Revenu en Lorraine où son oncle, le duc Henri II était sans descendance masculine, Charles laissa entendre qu'il se considérait comme l'héritier des duchés, en vertu d'un prétendu testament du duc René II qui spécifiait que les duchés devaient se transmettre en lignée masculine.


La seigneurie de Boussac reste d'abord dans la lignée masculine du maréchal de Boussac jusqu'à Jean IV de Brosse, comte/duc de Penthièvre et duc d'Étampes, mort en 1565.


Un testament de René II, retrouvé fort à propos, spécifiait pourtant que le duché ne pouvait se transmettre qu'en lignée masculine, ce qui favorisait la succession par le frère d'Henri, François, comte de Vaudémont.



पुरुष वंश Meaning in Other Sites