<< पुरालेखपाल पुरालेखशास्त्र >>

पुरालेख विद्या Meaning in French



épigraphie

पुरालेख-विद्या फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les quatre niveaux les plus anciens du temple d'Ishtar (notés H à E, du plus ancien au plus récent) sont donc les principales sources d'information sur Assur à l'époque archaïque, que ce soit par l'architecture, l'art et l'épigraphie.


Le temple du dieu local, Ningirsu (le « Seigneur de Girsu »), l’É-ninnu, est l'édifice le plus important du site, attesté par l'épigraphie dès l'époque d'Ur-Nanshe et restauré par plusieurs de ses successeurs.


Le décor, plus sobre qu'au , ne comporte pas d'épigraphie.


À ce propos, le titre de princeps est traditionnel parmi les peuples indigènes du nord de l'Espagne et son usage se constate dans l'épigraphie cantabre, dans laquelle apparaissent des expressions telles que (sur une inscription située sur la commune de Coaña) et (sur une pierre vadiniense de la municipalité de Cistierna, León).


Description S'il est probable que les Celtes continentaux aient parlé divers dialectes ou langues à travers l'Europe à l'époque antique, seules trois de ces langues sont véritablement attestées dans l'épigraphie et clairement identifiables comme celtiques.


rez-de-chaussée salle des collections lapidaires antiques (Chiragan) et galerie d'épigraphiesalle de céramique grecque premier étage salles Moyen Âge et RenaissanceÀ partir de 1961 les salles du premier étage sont vidées des collections du Moyen Âge et de la Renaissance et accueillent des expositions temporaires.


Une bannière, conservée à Burgos et qui aurait été prise à la bataille de Las Navas (1212) est un vrai chef-d'œuvre dans son épigraphie, et doit être rapprochée de l'art du livre produit à la même époque.


Les rites funéraires des Lingons gallo-romains sont notamment rapportés par l’abondante épigraphie des stèles, cippes et monuments funéraires de la nécropole de Nod-sur-Seine.


Thêta nigrum est une lettre additionnelle de l'alphabet latin, utilisée durant l'Antiquité et au Moyen Âge, notamment dans l'épigraphie funéraire.


Symbolique chrétienne, à Dieu Par la suite il a été repris sans changement dans l'épigraphie chrétienne, souvent funéraire, qui lui a donné un sens différent.


Au Louvre, on signalera le vase Barberini, fait pour Salah al-Din Ayyub (règne 1237-1260), qui offre une place prépondérante à l’épigraphie.



पुरालेख विद्या Meaning in Other Sites