<< पुनर्स्थापन पुनर्स्थापित >>

पुनर्स्थापना Meaning in French



restaurer

पुनर्स्थापना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

C'est en 1677 que l'empereur Kangxi (1662-1722) décide de restaurer un jardin hérité de la dynastie déchue des Ming, situé à proximité de la capitale.


Dans son ouvrage Les sept lampes de l’architecture de 1849, il exprime l’idée qu’il faut prendre soin des monuments pour ne pas avoir à les restaurer.


Vers la fin de sa vie, le Grand Condé charge Mansart de restaurer l'intérieur du château, puis son fils, Henri Jules de Bourbon-Condé (1643-1709), dit « Condé Le Fol », lui fait moderniser le château et dépense des sommes énormes pour enlever tout caractère médiéval à l'ancien édifice.


Qaïdu doit renoncer à ses ambitions de restaurer le pouvoir de la branche d’Ögödei, mais réussit à garder sa position dans l’oulous de Djaghataï.


Depuis les années 1980, l'association des Amis du Vieux Taxat s'est donné pour objectif de restaurer le bâtiment qui lui appartient depuis quelques années.


Le château est alors délabré, le sire de Durkheim était chargé de le restaurer.


Après la mort du président Félix Faure et alors que certains de ses partisans désiraient tirer avantage du désordre, le prince Victor annonça à une délégation de la commission impérialiste qu'il comptait restaurer l’Empire français quand le moment serait favorable.


Ces dirigeants cherchent à restaurer l'activité agricole, développer la pêche, l'exploitation du sel, le tourisme, et amorcer la création d'une industrie (conserveries, cimenteries, textiles).


En 2004, des travaux ont commencé pour restaurer le bâtiment principal ; les travaux sont pratiquement finis actuellement, la dernière extension du bâtiment doit être terminée courant 2008.


Citant le « besoin urgent de restaurer l'ordre », il avertit que la « brutalité d'une foule » ne sera pas tolérée, et qu'il « utilisera toute force nécessaire ».


de Montravel le fait restaurer de 1860 à 1875.



पुनर्स्थापना Meaning in Other Sites