पुनरुद्धार Meaning in French
Restauration
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पुनरुद्धार बैठकपुनरूक्तियाँ
पुनरेकीकरण
पुनरोदय
पुनरोद्धार
पुनर् अलॉटमेंट
पुनर्अंतरोह
पुनर्अंर्द्र
पुनर्अनुबंधित
पुनर्अभिलन
पुनर्अर्न
पुनर्अर्निंग
पुनर्आकार
पुनर्आयामित
पुनरुद्धार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le roman maritime d'Eugène Sue intitulé La Salamandre (1832) évoque l'histoire d'un navire dont le commandement est confié, sous la Restauration, à un commandant incapable, qui s’échoue sur un banc de sable.
Restauration et Monarchie de Juillet Après l'Empire, l'État continue à améliorer les routes redevenues « royales », puis« nationales » après 1830, parallèlement au développement des canaux.
Devenu Chevalier héréditaire d'empire, il devint conseiller à la cour sous la Restauration.
Cette ancienne paroisse qui fut prise sur les anciennes terres de Tonnay-Charente fut finalement annexée à la commune de Muron le par une ordonnance royale sous Louis XVIII pendant la période de la Restauration.
La Restauration marque le retour des nobles.
Louis-François de Bérard, marquis de Montalet-Alais, maire d’Alès sous la Restauration.
1819 : L'Ami de la Charte, journal politique, littéraire et d'avis de Nantes, créé par Louis Victor en association avec son fils Charles-Victor (1787-1853) ; ce journal, libéral sous la Restauration, évolue vers le républicanisme sous la Monarchie de Juillet et change de titre en 1837 :1837 : le National de l'Ouest.
De retour en 1814, il est interné à Belgeard sous la Restauration, puis autorisé à habiter à Bel-Air.
Réalisations Restauration de plusieurs théâtres et des bâtiments de la nouvelle École des Beaux-Arts (1822-1832), installée dans l'ancien musée des monuments français, fondé en 1795 dans l'ancien couvent des Petits-Augustins, et fermé par Louis XVIII en 1816.
En 1966, il offre à la ville de Louisville (États-Unis) avec laquelle Montpellier est jumelée depuis 1955, la statue de Louis XVI qui trônait à la fin de la Restauration au centre de la place Louis XVI, qui a été renommée en place du Marché-aux-Fleurs.
Il demeura actif sous la Révolution, le Premier Empire, la Restauration, la Monarchie de Juillet et le Second Empire.