<< पुंगाह पुंज >>

पुंगीफल Meaning in French



arachide

पुंगीफल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

) ;fromages, notamment à pâte fraîche ou fondus ;à base d'arachide : beurre d'arachide, Dakatine ;à base d'extrait de levure : Vegemite, Marmite, Cenovis ;ainsi que diverses charcuteries de type pâté, plus souvent utilisées pour les sandwichs.


Économie À partir des années 1970 Ziguinchor et la Casamance connurent quatre problèmes économiques nouveaux :l'arachide américaine déferla en Europe,la petite crevette des mers du nord supplanta la « grosse » crevette,la concurrence économique et touristique du cap Skirring,les problèmes politiques de la Casamance (revendication d'indépendance).


Économie L'économie de l'État de Plateau est assez diversifiée :Agriculture (pomme de terre, arachide, igname, légumes et fruits variés.


La pâte d'arachide, au goût plus prononcé, leur semble pouvoir masquer des adjuvants maléfiques.


Économie Le port de Banjul est le principal port d'exportation des denrées produites dans l'ensemble de pays comme les arachides, la cire d'abeille, le bois de palmier, l'[de palme] et les peaux.


Agriculture Le manioc, principal aliment, est accompagné par l'arachide, l'aubergine, la courge, les bananes, les taros, plusieurs espèces d'igname, la canne à sucre et des légumes: gombos, citrouilles, tomates, .


Il bénéficie ensuite de la croissance du marché du savon, sur fond de nouvelles sources d'approvisionnement, l'arachide du Sahel, arrivant à Marseille, rivalisant avec les palmistes du Golfe de Guinée arrivant à Liverpool.


Kaolack a été et est encore dans une grande mesure un centre important du transit de l'arachide, culture de rente du Sénégal.


L'agriculture et la récolte apportent de nombreux légumes, tels le maïs, le riz, le manioc, la patate douce, l'arachide, la banane plantain, la tomate et une grande variété de pois ou fèves, ainsi que de nombreux fruits.


Ibrahima Diouf, Kaolack : De l'arachide aux activités informelles, 1988Joseph Fouquet, La traite des arachides dans le pays de Kaolack et ses conséquences économiques, sociales et juridiques, Saint-Louis, IFAN-Université de Dakar, 1958, 263 p.


Économie Les cultures du coton, principale richesse du nord de la Côte d'Ivoire, de l'arachide, du maïs, de l'igname, des mangues et des anacardiers y sont pratiquées.



पुंगीफल Meaning in Other Sites