<< पीसकर महीन पत्थर बनाना पीसने का उपकरण >>

पीसना Meaning in French



moudre

पीसना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Très peu étaient utilisés pour moudre le grain, et la plupart pour animer des usines, parfois très petites, qui étaient situées au-dessus de la Cère ou de l'un des torrents de montagne qui lui sont affluents.


Le moulin, où les habitants faisaient moudre leur grain, a également disparu.


Il faisait encore fonctionner à la fin du un moulin à moudre le grain.


Chaque paysan doit utiliser le moulin banal pour moudre son grain moyennant une redevance.


À ce titre ils devaient verser une dîme tous les ans au commandeur de la commanderie dont ils étaient les vassaux et ils devaient se rendre au moulin banal pour y moudre leur grain.


Dans les autres cas, les glumes sont éliminées au battage et constituent la « balle », on parle alors de céréales à « grains nus », bien plus faciles à préparer, car on peut les moudre sans décorticage préalable.


)Par un acte passé le , il est fait défense à tous habitants de Salone d'aller moudre leurs grains ailleurs qu'au moulin banal joignant le prieuré, et à celui de Seraincourt, et d'aller pressurer leurs marcs et raisins à d'autres pressoirs qu'à ceux de la maison seigneuriale dit prieuré.


GrindingDu verbe anglais to grind, « moudre, broyer ».


Les papeteriesLes nombreux cours d'eau serpentant en Thiérache ont permis l'installation de nombreux moulins à eau: beaucoup ont permis de moudre le grain pour obtenir la farine et d'autres, notamment à Saint-Gobert, Rougeries, Faty, Romery, Voulpaix, Franqueville, Vervins, Thenailles, Harcigny sont devenus des papeteries.


Pour moudre les récoltes, les habitants étaient obligés d'aller aux moulins du seigneur.


Le hameau de Moulins doit son nom aux nombreux moulins qui profitaient du ruisseau puissant qui traverse le hameau et qui bénéficie d'un débit constant toute l'année et de la forte pente à cet endroit pour moudre le grain.


Histoire Louis Graves indiquait en 1827 l'existence de trois moulins à eau destinés à moudre le blé.



पीसना Meaning in Other Sites