पीरियडोंटल Meaning in French
parodontal
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पीरियड्सपीरियोडिक
पीरी
पीरो
पी रोम
पीला
पीला अड्डा
पीला अस्फोडेल
पीला ओचर
पीला और बीमार हो जाना
पीला करना
पीला कांटेदार डेज़ी
पीला कागज डेज़ी
पीला कार
पीरियडोंटल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Dans la bouche, une tréponème (bactérie spirochète), Treponema denticola (autrefois classée anaérobie obligatoire, mais qui s'est avéré être aérobie facultatif) est un pathogène parodontal reconnu.
Celle-ci veut qu’à partir de l’examen microscopique du biofilm existe une corrélation de 100% entre la présence de l’amibe Entamoeba gingivalis et la maladie parodontale active appelée alors pyorrhée.
La parodontie, ou parodontologie, vise à soigner le parodonte, ou ensemble des tissus de soutien de la dent (gencive, cément radiculaire, os alvéolaire, ligament alvéolodentaire ou ligament parodontal ou ligament périodontal).
Ce processus dit d'exonucleophagie serait à l'origine d'une détérioration locale hors contrôle du système immunitaire dans la poche parodontale et possiblement des péri-implantites, par suite de la présence systématique du protozoaire et de ces cellules fantômes évidées de leur noyau alors incapable de poursuivre leur activité de défense "NETS".
La parodontite est une forme de maladie parodontale, au même titre que la gingivite.
Voir : traitement des maladies parodontales.
Classification La classification des maladies parodontales a été révisée en 1999 par un groupe de travail international :parodontite chronique (anciennement « parodontite de l'adulte ») :elles sont caractérisées par la formation de poches et/ou par des rétractions gingivales.
Les premières données sur un tel traitement antiparasitaire semblent efficaces à pouvoir cicatriser le sillon parodontal.
Cette théorie appliquée dans les années 1980 par un dentiste canadien permet de confirmer selon lui la guérison parodontale en retrouvant, grâce à des méthodes d’hygiène et de pharmaceutique, un biofil commensal constitué en grande majorité de bactéries cocoides et divers filaments immobiles avec l’absence de leucocytes.