<< पीप पीप पड़ना >>

पीप आना Meaning in French



purulent

पीप-आना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En 1880, une jeune habitante de la commune s'étant rendue à Lourdes se dit miraculeusement guérie d'une plaie purulente dans le dos.


Il indique dans Naturalis HistoriaLa sanie est une matière purulente d'odeur fétide, plus ou moins mêlée de sang, produite par des ulcères non soignés et des plaies infectées (définition du CNRTL).


Pouvoir pathogène expérimental Le dépôt d’une goutte de culture sur la conjonctive d’un cobaye ou d’un lapin provoque une kératoconjonctivite purulente (signe d’Anton).


Elle peut se manifester par :des signes fonctionnels urinaires : mictions plus fréquentes (pollakiurie) et/ou qui peuvent être difficiles et douloureuses (dysurie) ;un écoulement urétral clair ou purulent.


la pustule : le contenu de la pustule est d'emblée purulent ; à noter qu'une vésicule peut évoluer en pustule.


Elle est caractérisée par une dilatation des bronches de petit et moyen calibre et s'accompagne souvent d'une expectoration mucopurulente abondante, qui traduit l'infection surajoutée.


Les manifestations cliniques comportent une altération de l'état général avec toux et fièvre, une dermite érysipélateuse des collections purulentes cutanées et sous-cutanées, et une inflammation sévère des fosses nasales avec jetage, qui constitue un phénomène caractéristique.


Caractères bactériologiques Petit bacille à Gram négatif, les souches virulentes de sérotype b sont fréquemment encapsulées mais la capsule est difficilement visible en dehors des prélèvements pathologiques purulents.


Le nœud lymphatique peut à son tour être infecté et devenir douloureux et purulent.


Par convention, cette inflammation est non suppurative, ce qui exclut la méningite purulente et l'abcès cérébral.


Les crachats peuvent être clairs, ou au contraire purulents, parfois teintés de sang, en particulier en cas de surinfection bronchique.



पीप आना Meaning in Other Sites