पीछे हटना बनाना Meaning in French
battre en retraite
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पीछे हटने का एलीलपीछे हटने का जीन
पीछे हटने का मार्च
पीछे हटा देना
पीछे हटाने वाला
पीछे हटाने वाली शक्ति
पीछे हटाया
पीज़
पीजोइलेक्ट्रिक
पीजोमीटर
पीट
पीट कर दानों को भूसा से अलग करना
पीट का
पीट देना
पीछे-हटना-बनाना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En mai 1928, les troupes de Zhang Zuolin furent vaincues et durent battre en retraite vers Pékin.
Une sérieuse résistance les obligea à battre en retraite à la fin de la journée du 17 juin.
Quant à Watrin, si sa division emporte La Puglia, repousse les Autrichiens jusqu'à Calendasco et atteint comme convenu le Tidone, l'absence de renforts l'oblige à battre en retraite, elle-aussi, derrière la Trebbia.
Première Guerre mondialeAprès la bataille des Frontières du 7 au 24 août 1914, devant les pertes subies, l'État-Major français décide de battre en retraite depuis la Belgique.
Première Guerre mondialeAprès la bataille des Frontières du 7 au , devant les pertes subies, l'État-Major français décide de battre en retraite depuis la Belgique.
En 1808, le (, dont 583 Highlanders, 231 Lowlanders, sept Anglais et cinq Irlandais) débarque au Portugal au sein d'une armée britannique commandée par John Moore, mais face à l'avancée française en Espagne les Britanniques doivent battre en retraite en plein hiver.
Dès les débuts de son engagement, elle subit de terribles pertes, dues en grande partie à son impréparation chronique et son manque d'homogénéité, lors des combats de la poche d’Halbe et fut obligée de battre en retraite précipitamment pour éviter un anéantissement inéluctable.
Pendant la Guerre de Souabe, les habitants enflamment leurs champs pour forcer l'ennemi à battre en retraite.
La confédération sort de ce conflit renforcée : elle a vaincu Zurich politiquement, et par son intermédiaire les Habsbourg, et amené la France à battre en retraite.
Le plan offensif rencontra des imprévus et des ratés et les frères chasseurs durent battre en retraite.
À plusieurs reprises, il tente d’établir une position défensive forte mais, à chaque fois, l’avance française est trop rapide pour lui permettre de finir les préparatifs et le force à battre en retraite.
Le croiseur Lützow, également endommagé lors de l'attaque, dut battre en retraite, en compagnie de la totalité du Gruppe 5, douze miles au sud vers Sonsbukten où il fit débarquer ses troupes.
L’attaque est un échec total et les troupes nordistes sont décimées avant de battre en retraite.