<< पिस्टन कक्ष पिस्‍टन की छड़ >>

पिस्टन का इंजन Meaning in French



moteur à pistons

पिस्टन-का-इंजन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

IdéologieGauche (politique)Droite (politique)Centrisme en France Un moteur à plat (en anglais : « flat ») est un moteur à pistons dans lequel les cylindres et pistons (de 2 à 16 cylindres) sont sur un même plan (généralement horizontal) et disposés de part et d'autre du vilebrequin.


),de leur motorisation (moteur à pistons, moteur à turbine, réacteur) et du nombre de moteurs,de leur puissance,de leur capacité en nombre de sièges,de leur équipement (vol à vue, vol de nuit, vol aux instruments).


Un monomoteur à pistons économique peut revenir à moins de 100 euros de l'heure de vol ; un avion à turbine peut dépasser allègrement de l'heure de vol.


Groupe motopropulseur Le groupe motopropulseur est formé par un ou plusieurs moteurs, moteur à pistons ou turboréacteur entraînant des hélices ou fournissant directement la poussée nécessaire par réaction.


Des officiellement fabriqués par Citroën sur les , La société Mazda a été la dernière à commercialiser des véhicules à moteur à pistons rotatifs avec sa Mazda RX8, retirée du catalogue en 2011.


Caractéristiques Au début des années 1980, Mooney conçoit un appareil léger pressurisé équipé d'un moteur à pistons de , le Mooney 301, qui vola pour la première fois le .


Personnalités liées à la commune Charles Marchetti, ingénieur aéronautique au sein de la SNCASE, est le concepteur de l'Alouette qui utilise pour la première fois une turbine en lieu et place d'un moteur à pistons en raison de problèmes de poids, volume et puissance.


Homonymie de patronyme bulgare Le moteur à piston rotatif est un moteur à pistons dans lequel l'élément moteur est fixé au vilebrequin et l’entraîne dans son mouvement rotatif.


Le moteur à pistons est équipé d'une magnéto simple à double rotors.



पिस्टन का इंजन Meaning in Other Sites