<< पिछला आंगन पिछला भाग >>

पिछला चालू करना Meaning in French



retour en arrière

पिछला-चालू-करना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le remake dElle et Lui soulignait, dans son titre même (An Affair to Remember en version originale), son propre anachronisme, son désir de retour en arrière, mais surtout de se surpasser, de « vérifier » si son talent est toujours intact.


Il retrace toute l'histoire de l'énergie et critique l'utopie d'un retour en arrière, tel qu'il est préconisé par les antinucléaires européens.


Les tribuns s'insurgent contre ce retour en arrière sur plusieurs principes nés de la Révolution.


Pour d'autres, il s'agit purement et simplement d'un retour en arrière idéologiquement marqué par un certain libéralisme.


Promesse d'avenir pour certains, retour en arrière pour d'autres, l'avenir dira dans quel sens ira le droit positif en droit du travail, lequel est essentiellement tributaire des alternances politiques.


Le qualificatif choisi pour cette architecture comporte une allusion de retour en arrière, avec une nuance plutôt péjorative : l'art gothique est l'art des Goths, autrement dit des « barbares », c'est-à-dire de ceux qui méprisent et oublient les techniques et les canons romains antiques.


Ce dernier mot est formé sur l'infinitif de spectare signifiant « regarder » avec le préfixe re exprimant le retour en arrière, la répétition (voir l'article respect, sur le site du wiktionnaire.


De même, toute réforme n'est pas nécessairement progressiste, celle-ci pouvant de fait favoriser un retour en arrière et être réactionnaire.


Ainsi, les autobus articulés des lignes 143, 187 et 258, qui apportaient une nette amélioration du service, sont remplacés par des autobus à deux portes en 1995 ; ce retour en arrière constitue un cas unique en Europe, bien que quelques années plus tard ces mêmes lignes ont repris des bus articulés à cause de leur fréquentation élevée.


Elle correspond à un retour en arrière, au récit d'une action qui appartient au passé.


En cela il rejette tout retour en arrière et tout académisme.



पिछला चालू करना Meaning in Other Sites