<< पिकलिंग पिकाट >>

पिकस Meaning in French



picus

पिकस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Mais il parvient à empêcher Sulpicus d'exploiter ce relatif succès.


jpg|Ibis sacré (Threskiornis aethiopicus)Fichier:2010-07-07 (13) Nilgans, Egyptian goose, Alopochen aegytiacus, Ginsheim-Gustavsburg Altrhein.


Il était morphologiquement très proche de l'ibis sacré (Threskiornis aethiopicus), à l'exception du bec, plus court et plus droit, et de la masse : le diamètre de la patte était plus épais que celui de l'ibis sacré et la masse du solitaire a été estimée à environ 3 kg.


Sous-espèces Cet oiseau est représenté par deux sous-espèces :Passer hispaniolensis hispaniolensis du sud de l'Europe et de l'Afrique du Nord ;Passer hispaniolensis transcaspicus (un peu plus pâle au moins en plumage internuptial) du Proche-Orient.


Systématique Le pic tridactyle appartient au genre Picoides (Lacépède, 1799), lui-même inclus dans la famille des Picidae (Aves, Piciformes), lui-même proche des espèces asiatiques du genre Yungipicus (Bonaparte, 1854).


L'appellation provient de l'ancien français et regroupe :le substantif pie du latin pica, féminin de picus, désignant un type d'oiseaux ;l'adjectif grièche, féminin de griois ou grègeois, grec, indiquant l'origine hellénique ou crétoise.


Passer hispaniolensis transcaspicus Cette sous-espèce est orientale et se reproduit dans les îles telles que Chypre, au Moyen-Orient, en Asie centrale, jusqu'en Chine.


jpg|Spatule d'Afrique (Platalea alba)Fichier:Threskiornis aethiopicus.


Ibis sacré (Threskiornis aethiopicus).


Threskiornis aethiopicus.



पिकस Meaning in Other Sites