<< पिंडन पिंडराइज >>

पिंडर Meaning in French



Pindare

पिंडर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Pindare fait référence aux Pléiades comme les peleiades, un vol de colombes, mais le lien paraît davantage poétique que mythologique.


Cette règle, parfois dite homérique, est peu suivie dans les manuscrits anciens et éditions modernes mais est appliquée sporadiquement dans des manuscrits d'Homère et Pindare.


Les sources Pindare de Thèbes (-518 à -442/439) Pour Pindare (Pythiques, 3, 69; etc.


Adolescent, le prince reçoit ainsi pour professeur l'érudit et philhellène Friedrich Thiersch, bien connu pour ses traductions de Pindare.


Selon Pindare, il participe également aux premiers Jeux olympiques, institués par Héraclès, et remporte l'épreuve de course à pied.


Le début, a dit La Harpe, est « beau comme l’antique, beau comme Horace et Pindare ».


Elle est mentionnée dans plusieurs sources archaïques, notamment chez Pindare, où elle habite avec Philyra, Chiron et ses enfants dans une caverne, mais aussi dans la Gigantomachie.


Au , les épinicies (odes de victoire) de Simonide de Céos, Bacchylide et Pindare montrent que les tyrans siciliens apprécient particulièrement les jeux, mais que les vainqueurs proviennent de l'ensemble de l'Hellade.


Acharnes est cité par Pindare dans sa Deuxième Néméenne dédiée à Timodème, vainqueur au pancrace originaire de ce dème : « Acharnes de jadis / est dite noble.


Il fut l'un des rares poètes lyriques de son époque, méritant le surnom un peu ridicule de « Pindare français » qui lui fut donné peut-être avec un peu de malice.



पिंडर Meaning in Other Sites