<< पाषंडी पाषाण काल >>

पाषंडी संबंधी Meaning in French



hérétique

पाषंडी-संबंधी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ils considèrent leurs conceptions religieuses et leur mode de vie comme authentiques, et les autres courants comme éloignés du vrai judaïsme, voire hérétiques.


Citons Léon le Grand face à Attila et plus tard face aux Vandales, saint Benoît face aux Goths, François d'Assise face au sultan à Jérusalem, saint Dominique face aux hérétiques ou encore Don Bosco face à ceux qui ont tenté de l'assassiner, chacun ayant réussi à répondre à la violence par le bien, selon le conseil de l'Evangile.


fait partie de l’armée qui descend le Rhône avec pour but l’extermination générale des hérétiques et de leurs défenseurs.


Beaux-Arts de Paris Condamnation d'un hérétique par le tribunal de l'Inquisition.


Histoire Guillaume Bélibaste, dernier "bon homme" hérétique, y fut brûlé en 1321.


Guillaume, son fils, est séduit par les idées de Tanchelin (ou Tanchelme), un prédicateur qui sévit dans la région d'Anvers et considéré comme hérétique par l'Église catholique.


Après la révocation de l'Édit de Nantes, le protestantisme fut interdit dans le Languedoc comme dans le reste de la France, et la tour de Constance servit de prison pour les femmes « hérétiques ».


Malgré l'usage du mot respect ou peut-être même au nom de celui-ci, la tradition pousse les chrétiens défenseurs de l'autorité papale à combattre les hérétiques, allant dont dans le sens contraires des notions modernes du respect de la pensée ou de la croyance des autres.


Les tenants du jeu au pied créèrent en 1863 la Football association (FA) pour se différencier de ces hérétiques.


Histoire Au Moyen Âge, la localité comptait de nombreux "bons hommes" et "bonnes femmes", des personnages tenus pour sages et saints par la population, mais considérés comme hérétiques par l'Eglise (et désignés à tort comme "non cathares" par certains historiens déconstructionnistes du début du XXIe siècle).


Toutefois, la persécution de la foi monophysite jugée hérétique par Constantinople va mettre à mal leurs relations avec les Byzantins.


Son ouvrage principal était une réfutation de Marcion, où il devait également parler d'Apelle et d'autres hérétiques encore moins connus comme Synéros.


Péjoratif, le terme de cultéranisme, forgé d’après « luthéranisme » pour comparer ses adeptes à des hérétiques de l’authentique poésie, semble avoir été utilisé pour la première fois par l’humaniste espagnol Bartolomé Jiménez Patón (1569-1640), désigne en réalité un type de rhétorique déjà en cours dans le maniérisme.



पाषंडी संबंधी Meaning in Other Sites