<< पाश लाभ पाशन >>

पाशंसक विद्या Meaning in French



fanatisme

पाशंसक-विद्या फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Dans son évocation du travail biographique de Jones, Henriette Michaud relève son « fanatisme prosélyte ».


La présence d'un telle milice surprend les Allemands qui demeurent sceptiques quant à la compatibilité idéologique et le fanatisme d'une telle milice pour leurs objectifs politiques.


Berne a développé ses qualités en mettant à leur service une intelligence subtile qui l'a prémuni contre le dogmatisme et le fanatisme.


Ils en voulaient surtout aux gens d'Église, dont l'intolérance et le fanatisme sollicitaient sans cesse contre eux de nouvelles persécutions.


Il peut être considéré comme l'un des fondements intellectuels de l'intolérance, du fanatisme, du sectarisme et du totalitarisme.


Ce fut le cas pour le pape Clément VI, ancien prieur de Saint-Saturnin-de-Lenne et de Sainte-Eulalie-d’Olt, qui demeure en Avignon en pleine épidémie, condamne le fanatisme des flagellants et protège efficacement les Juifs.


La présence dans les effectifs de cette division de gardes des camps de concentration et d'extermination nazis en a fait l'une des unités de la Waffen-SS qui s'est distinguée le plus par son fanatisme et sa brutalité ; elle a de ce fait commis de nombreux crimes de guerre.


Saison 2 Alors qu'il a presque détruit Cybertron et tous ceux qui s'y trouvaient, Optimus reçoit de l'oracle le droit de revenir en arrière quand il se rend compte de son fanatisme, aussi grand que celui de Mégatron.


La symbolique Hugo a crayonné, dans le personnage de Torquemada, une figure étrange et puissante de fanatisme qui veut imposer sa religion par la terreur ; il lui oppose, dans une scène épisodique, la figure de Saint François de Paule, l'apôtre de la religion par l'amour.


Voltaire considère Mahomet comme un imposteur, un faux prophète, un fanatique et un hypocrite dans son œuvre Le Fanatisme, qui ne vise pas uniquement le fanatisme musulman mais aussi, indirectement, le fanatisme chrétien de son époque.


Déféré le devant la première cour d'Assises de Rome, Ağca fut défendu par un avocat commis d'office qui plaida le fanatisme religieux.


Le professeur Michel Mohr, de l'Université d'Hawaï, suggère que le fanatisme d'un de ses maîtres, Gentō Sokuchū, qui s'est employé à « purifier » l'école Sōtō, a peut-être conduit Ryōkan à choisir la voie du moine itinérant, sans lien avec aucun temple.



पाशंसक विद्या Meaning in Other Sites