<< पालेस्ट पालेस्ट्रा >>

पालेस्ट्रस Meaning in French



palestre

पालेस्ट्रस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les installations intérieures du site du Centre de l'activité physique comprennent cinq gymnases (dont une palestre), deux murs d'escalade, une piscine, une salle d'entraînement ceinturée d'une piste de jogging, un dojo, une salle de danse et une salle de relaxation.


L'ensemble, basilique, forum, palestre (photos Daniel Jalmain 1976) est un site protégé par le Service Régional d’Archéologie (S.


Au cœur du Complexe se trouve un bassin de natation aux dimensions internationales et un bassin de plongeon avec tours de 3, 5 et (utilisés par le club de natation CAMO), ainsi qu'une piste d'athlétisme intérieure, une salle omnisports, des gymnases, salles de combat, palestre de gymnastique, etc.


Sous les Romains, la palestre était contiguë aux thermes.


Au centre de la palestre, il y a en général un grand bassin pour que les jeunes athlètes nagent et se rafraîchissent.


À la différence du gymnase qui appartient à la Cité, la palestre est privée, et elle ne disposait pas de piste de course.


Une palestre pouvait exister sans gymnase, mais il n'existait jamais de gymnase sans palestre.


La correspondance de Cicéron le montre très bien : il ne s'agit pas de faire venir des statues des meilleurs maîtres athéniens pour les admirer, mais pour agrémenter sa palestre.


La palestre comprenait :L'ephebeum ou apodyterion : lieu pour se déshabiller.


Fonctionnement La palestre est le lieu où les adolescents entre 12 et 16 ans pratiquaient la lutte, la gymnastique et d'autres exercices physiques (course, saut, lancer du javelot, lancer du disque), mais aussi bonnes manières et discipline.


L’origine du mot palestre vient de la mythologie grecque où Palaestra était la fille du dieu Hermès et déesse de la lutte.



पालेस्ट्रस Meaning in Other Sites