<< पालिसाडो पाली >>

पालिसाडोस Meaning in French



palissades

पालिसाडोस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ces palissades et contreforts ceinturent les huttes d'habitations, quelques bâtiments rectangulaires et les enclos à bétail ainsi que les fosses de stockage ou greniers enterrés.


Le château en bois, construit par Hamelin de Ballon sur une colline garnie de palissades en haut et en bas de celle-ci, était entouré par un fossé encore apparent dans le jardin du château au-dessous du musée.


En plus des structures pérennes en pierre et des fossés, il existait probablement des palissades de bois et de bâtiments annexes de construction légère.


HistoireÀ l'origine, les lices étaient des palissades construites en bois qui entouraient les maisons fortes et les châteaux.


Durant le Néolithique, les premiers villages s’installent autour de la rade et s’étendent partiellement sur l’eau durant l’âge du bronze, défendus par des palissades.


Vailly, quant à elle, est entourée de murs en bois, de simples palissades devancées d'un fossé, aujourd'hui correspondant à la place dite du Jeu de Paume.


Une place centrale de entourée de palissades devait accueillir la vie collective et publique, marchés, assemblées, banquets… Des bâtiments imposants, probablement des temples et des bâtiments à vocation de rassemblement de la population, la bordent au nord-ouest.


Cette première agglomération se distingue par son architecture, issue d'une tradition d'Afrique noire : on y décèle l'emprise des palissades ainsi que des contreforts composés de pieux et de terre rapportée, organisés en arc de cercle ou en rangées parallèles.


Mais en juillet 2005, seules des palissades et des cabanes de chantier étaient installées dans la zone hôtelière de Rungis.


En 1741, le Maréchal de Belle-Isle, fit vider les fossés des fortifications et fit fermer la ville par des palissades et des chevaux de frise.


Cependant, Louis XVI, tout en gardant un œil sur les dépenses à Versailles, fit retirer les palissades qui formaient alors les « murs » des salles vertes des bosquets et les fit remplacer par des tilleuls ou des marronniers.


Après sa destruction au par les Vikings, s’éleva une "ferté" (ou fère, comme on dit dans l’Est), avec des palissades et un donjon en bois.


Cette figure, assez fréquente, a également été interprétée comme un village et ses palissades.



पालिसाडोस Meaning in Other Sites