पालतू बनाना Meaning in French
domestiquer
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पालतू मेमनापालतू रेशम कीट कीट
पालथी का आसन
पालथी मारकर बैठना
पालथी मारना
पालथी मारे हुए
पालन
पालन पोषण करती बेटी
पालन करने का कारण
पालन पोषण संबंधी देखभाल
पालन करना
पालन करने वाला
पालन के माध्यम से
पालन न करना
पालतू-बनाना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Origines scythes L'utilisation de la cavalerie sur les champs de bataille trouve son origine dans les steppes d'Asie centrale, dont les habitants furent les premiers à domestiquer le cheval et initièrent le développement du char.
L'introduction du cheval précédemment, et l'habileté des aborigènes à le domestiquer, leur permit de lancer de violentos attaques appelées malones.
En droit international Lors d'un colloque de l'UNESCO du , intitulé « L’espèce humaine peut-elle se domestiquer elle-même ? », le directeur général de l’UNESCO, K.
Ainsi, paradoxalement, la fantaisie verbale d'inspiration rabelaisienne est employée pour une cause qui souhaite la domestiquer : .
Un passage de Dinotopia a inspiré énormément le film Avatar : quand le jeune héros escalade dangereusement la montagne pour trouver le repère des ptérodactyles, qu'il parvient à en domestiquer un et à voler dessus.
Au pied du village s'étend une vaste plaine de « conquêtes » gagnées sur le lit de la Durance grâce à de grands travaux d'endiguement et à la construction du barrage de Serre-Ponçon, tous ouvrages qui ont contribué à domestiquer une rivière connue auparavant comme l'une des plus dévastatrices du pays par l'ampleur de ses crues.
Néolithique (-5000 à -1800) Durant le cinquième millénaire, la culture d'Ertebølle apprend la poterie de tribus établies plus au sud, tribus qui ont également commencé à cultiver leurs terres et à domestiquer des animaux.
Il est capable de domestiquer en partie les féroces borras en les prenant dès la naissance.
La viscache est aisée à domestiquer et, se reproduisant rapidement, constitue une ressource en viande intéressante.
L’objectif est alors de domestiquer la nature et de démontrer la puissance humaine.
Seuls les Youkols parviennent à le domestiquer assez pour s'en servir comme bête de somme.