पारसेक Meaning in French
parsec
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पारस्परिक अंतरपारस्परिक अनुपात नियम
पारस्परिक अवरोध
पारस्परिक आद्वाय
पारस्परिक आश्रम का सिद्धांत
पारस्परिक क्रॉस
पारस्परिक निषेध
पारस्परिक पार
पारस्परिक भेदन
पारस्परिक रूप से
पारस्परिक विरोधी रूप में
पारस्परिक संबंध
पारस्परिकता
पारा
पारसेक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Sgr A* n'est peut-être pas le seul trou noir dans le parsec central : en effet, une équipe internationale de chercheurs, menée par le français Jean-Pierre Maillard, a découvert la présence d'un amas compact d'étoiles à seulement quelques secondes d'arc du trou noir central : GCIRS 13E.
Si par exemple on a H050 km/s/Mpc, cela exprime le fait qu’un cube ayant un parsec de côté se développe de 50 km toutes les secondes dans les trois directions de l’espace.
Sa détection doit surtout à sa relative proximité du système solaire (de l'ordre de 2 kiloparsecs).
Le parsec central est entouré d'un tore de poussières, le disque circo-nucléaire, et contient d'une part la région HII Sagittarius A Ouest, surnommée « minispirale » du fait de sa forme caractéristique, et d'autre part un amas d'étoiles.
Pouvoir réaliser des images de la cinématiques des gaz dans des protoétoiles et dans des disques protoplanétaires autour d'étoiles jeunes analogues au Soleil dans les nuages moléculaires jusqu'à une distance de 150 parsecsRéaliser des images fortement dynamique avec une résolution angulaire de 0,1 seconde d'arc.
Les volumes d'univers simulés sont typiquement des cubes dont l'arête va de la dizaine de mégaparsecs (ou Mpc 1 million de parsecs) jusqu'au rayon de Hubble (plus grande distance pouvant être parcourue par la lumière depuis le Big Bang, de l'ordre de 5 gigaparsecs 5 milliards de parsecs).
Située à la périphérie de l'amas, à une distance angulaire de 3,7° (environ un mégaparsec), M98 subit un dans le milieu intergalactique.
À cause du libre parcours moyen associé à ces interactions, des rayons cosmiques provenant de distances plus grandes que 50 mégaparsecs (163 millions d'années-lumière) ne devraient jamais atteindre la Terre.
Après la mort de Dors, Raych et sa famille partent sur Santanni, à 9 000 parsecs de Trantor.
Gliese est connu principalement pour son Gliese Catalogue of Nearby Stars (catalogue des étoiles proches), publié à partir de 1969, qui recense les étoiles situées à moins de 20 parsecs de la Terre.
Elles sont éloignées de nous de quelques kiloparsecs.
D'après le catalogue Gaia DR2, les données de parallaxe montrent les deux étoiles A et B à des distances respectives de 100 et 119 parsecs, à environ 60 années-lumière l'une de l'autre, et leurs mouvements propres sont également complètement différents.