<< पलिया पलिसाडेड >>

पलिश्ती Meaning in French



Philistin

पलिश्ती फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Naissance de Samson La femme de Manoach, jusqu'alors stérile, apprend de l'ange de Dieu qu'elle enfantera un fils qui délivrera Israël des Philistins.


Une inscription en [hittites] retrouvée dans un temple d'Alep mentionne un certain Taita « roi de Palistin », qu'il faut peut-être identifier comme un Philistin qui aurait établi un royaume dans cette région, mais cela est très incertain.


Certains d'entre eux s'installent ensuite au Proche-Orient, les plus connus étant les Philistins.


La présence des Philistins et de leurs ports (Gaza, Ashdod, Ascalon) renvoie aux épisodes de leurs luttes contre les tribus puis les rois d'Israël dans le Livre des Juges et le Premier Livre des Rois.


C'est à cet endroit que David terrassa Goliath, le champion des Philistins, un exploit qui fit fuir l'ennemi et assura la victoire aux hommes de Saül.


Samson défait ses liens et, armé d'une mâchoire d'âne, il défait les Philistins.


Un autre texte égyptien, l’Onomasticon d'Aménémopé, donne une liste des peuples de Palestine, parmi lesquels se trouvent les Tjekers, les Philistins et les Shardanes qui auraient été cantonnés dans cette région après l'affrontement contre .


jpg|Samson prisonnier des Philistins tourne la meule de la prison, 1863par Carl BlochFichier:'The Death of Samson', probably Genoese School, Getty Center.


Après l’époque de Samson, le peuple d’Israël continua à être en guerre contre les Philistins, qui, selon la Bible, ne furent vaincus que sous le roi David.


Les Philistins envahirent une fois de plus le pays et s'installèrent entre Soko et Azéqa, à Éphès-Dammim.


Cela suit la théorie dominante de l'origine égéenne de ces peuples (voir plus bas), et le fait que l'arrivée des Philistins sur place est le seul phénomène connu que l'on peut avancer pour expliquer l'apparition de cette céramique.


Lorsque Philistins viennent chercher Samson dans sa retraite, les Judéens le livrent .



पलिश्ती Meaning in Other Sites