<< पर्दाब. पर्दे के साथ प्रदान नहीं किया गया >>

पर्दे Meaning in French



rideaux

पर्दे फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Des vallons prononcés surtout au nord-est animent la plaine, avec des « rideaux » peu élevés.


Les forts de rideau sont des ouvrages alignés entrant dans la constitution de rideaux défensifs tandis que les forts de place permettent de protéger une place fortifiée.


Souvent, dans les églises à plusieurs nefs, il y avait des séparations entre les différentes catégories de fidèles, en pierre, en bois ou constituées de rideaux.


Voir aussi Articles connexes Nombres 1 000 à 1 999999+1000 Les frises sont des rideaux couvrant la largeur du plateau et peu hauts destinés essentiellement à cacher la vue des cintres et le haut des rideaux latéraux (pendillons) aux spectateurs.


Trois murs-rideaux de vitrages s'étendent sur les parties verticales.


La scène est immobile, le seul mouvement est rendu par l’air qui fait gonfler les rideaux au rez-de-chaussée de l’immeuble.


Articles connexes Anthropologie de l'oralité < Anthropologie* Na* Tralala* Ha ha (dont celui de Nelson Muntz des Simpsons)Culture enfantineInterjectionVoix Les pendrillons, pendillons, sont des rideaux de théâtre de faible largeur (2 à ), souvent en velours noir, qui servent à cacher les coulisses.


Sally Prideaux, Sotheby's Art at Auction, 1989-90, Sotheby's Publications, 1990.


Sécurité : coussins gonflables de sécurité frontaux (conducteur et passager avant), protège-genoux conducteur et de type rideaux avant et arrière.


Elle s'emploie principalement dans l'habillement (voiles, écharpes, cols, robes) et l'ameublement (rideaux, moustiquaires).


Histoire À l'origine, dans l'Antiquité tardive, le templon, une simple balustrade basse, parfois surmontée de rideaux, séparait le sanctuaire de l'assemblée des fidèles.


À droite, se trouve un jubé que devaient clore des rideaux pendant le sacrifice de la messe.



पर्दे Meaning in Other Sites