<< पर्णहरित पर्णाधार >>

पर्णांग Meaning in French



feuillage

पर्णांग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Toponymie Loge est issue du vieux bas-francique *laubja , de l'allemand Laub « feuillage », Laube « tonnelle », du néerlandais loof.


Son feuillage filtrait les rayons de soleil l'été, et dès l'automne la chute des feuilles permettait une plus grande luminosité dans la salle commune.


L'abside est voûtée (réfection moderne) d'un cul de four et ornée intérieurement de sept arcs d'applique plein cintre retombant sur des colonnettes à bases moulurées d'un cavet entre deux tores, et à chapiteaux élancés, sculptés d'entrelacs de feuillages.


jpg|altPhotographie en couleurs d'un bouquet d'arbres au feuillage léger et au tronc argenté.


Le soubassement de la façade, classé monument historique en 1896, s'inspire par ses techniques architecturales des réalisations gallo-romaines (motifs géométriques, marguerites rectangulaires, feuillages, colonnes rudentées).


Dans ce monastère, la Croix mosaïque s'inscrit sur un fond doré, entourée de feuillage.


Les fleurs protandres à étamines nombreuses plus grandes que les pétales, apparaissent en grand nombre en inflorescence en cyme unipare hélicoïde au sommet de la tige au-dessus des bractées ovales vert pâle, qui contrastent avec le feuillage plus foncé.


Le toponyme dériverait soit de laub ou lub (feuillage ou arbre) soit de aubière (lieu planté de peupliers blancs, auba).


Ce sont des arbrisseaux à fleurs jaunes et au feuillage malodorant.


Le chœur et l’abside ont conservé leur voûte en arc brisé et sont séparés par deux petites colonnes surmontées de chapiteaux ornés de feuillages gothiques.


C'est une plante vivace cultivée dans les jardins d'ornement pour son feuillage et ses fleurs jaunes.


Bien que l'origine exacte de ce nom soit inconnue, il y a peut-être un rapport avec foliis (feuillages), l'église paroissiale d'Haulies étant dédiée à sainte Madeleine de Foliis.



पर्णांग Meaning in Other Sites