परोपदेशकाता Meaning in French
prédicateur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
परोलपरोसना
परोसने के लिए थाली में रखना
परोसने वाला
परोसिया
पर्कलाइन
पर्किन
पर्कीली
पर्कीस्ट
पर्कोइड
पर्कोलेट
पर्कोलेटर
पर्कोलेशन
पर्कोलैटिंग
परोपदेशकाता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Celui qui diffuse les idées de ce mouvement à Boston est le prédicateur et théologien calviniste George Whitefield.
Après la Révocation de l'édit de Nantes, en 1685, au lieu-dit « La Boîte à Cailloux », se tinrent des assemblées du désert où les protestants des environs se rassemblaient clandestinement sous la présidence du pasteur Jean Gardien Givry, prédicateur du désert itinérant.
Zacharie de Lyzieux, prédicateur capucin, Paris, veuve de Nicolas Buon, 1637 ; réédition en 1644.
De même, étant donné le passage à la Réforme protestante, la ville gouverne ses églises, fait en quelque sorte fonction d'évêque en nommant le ministre du culte ou prédicateur auquel on accorde le droit de bourgeoisie car la carrière pastorale dépend intégralement du magistrat.
En outre, il choisit des prédicateurs laïcs non éduqués parmi des éleveurs de rennes samis avec lesquels il voyagea et prêcha durant une année.
Le soir de l'Assomption, 360 juifs furent massacrés dans le quartier juif de la ville (la Giudecca), sous les encouragements de prédicateurs catholiques.
« Le mouvement ligueur porte le pamphlet à ses plus violentes expressions grâce à des officines et des réseaux de propagande structurés, l’engagement des auteurs et le zèle partisan des prédicateurs stipendiés par Madame de Montpensier.
Le système de pensée de Wesley est devenu connu sous le nom d'arminianisme wesleyen, dont les fondements ont été posés par Wesley et son collègue prédicateur John William Fletcher.
En particulier Bernardin de Sienne (1380-1444), un éloquent prédicateur franciscain et force spirituelle de son temps, utilisait beaucoup le monogramme dans sa prédication et montrait aux foules un tableau peint sur bois (un est conservé à Volterra) sur lequel le symbole IHS, ou YHS en lettres gothiques, figurait au cœur d'un soleil.
Guillaume, son fils, est séduit par les idées de Tanchelin (ou Tanchelme), un prédicateur qui sévit dans la région d'Anvers et considéré comme hérétique par l'Église catholique.
Très vite, il s'impose comme le prédicateur de la ville et gagne la ville à la Réforme luthérienne.