परिवलन Meaning in French
calcul
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
परिवहन कंपनीपरिवहन परीक्षण के मंत्रालय
परिवहन प्रणाली
परिवहन मंत्रालय परीक्षण
परिवहन मार्ग
परिवहन विभाग
परिवहन विमान
परिवहन व्यवस्था
परिवहन शुल्क
परिवहन संख्या
परिवहन सचिव
परिवहन सहायता
परिवहन मार्ग
परिवहनीयता
परिवलन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ces données sont reliées entre elles de manière complexe et leur traitement nécessite une puissance de calcul aux limites de l'état de l'art : il faut traiter environ en virgule flottante.
Mounier-Kuhn, L'informatique en France, de la Seconde Guerre mondiale au Plan calcul : l'émergence d’une science, Paris, PUPS, 2010.
Fragments d'histoire Aire et périmètre Des plans tracés sur des tablettes d'argile et datant d'Ur III (fin du ) comportent des mentions de longueurs de terrains, qui sont découpés en triangles et quadrilatères afin de faciliter les calculs.
On calcule alors un pourcentage égal au nombre d'années de cotisations du salarié défunt lorsqu'il était marié avec cette personne, divisé par le nombre d'années total cotisées par le salarié défunt.
Sa masse volumique calculée est .
En 1424, Al-Kachi, dans son Traité sur le cercle, calcule une valeur approchée de π en encadrant le cercle entre deux polygones réguliers à côtés avec seize décimales exactes.
L'agitation se calme, les Juifs de la terre d'Israël adoptent définitivement le calcul babylonien, et Ben Meïr n'est plus mentionné.
Au premier plan, table à calculer du receveur de l’Œuvre.
En effet, une fois tous les déplacements enregistrés, des systèmes informatiques peuvent réaliser toute une série de calculs probabilistes en se basant sur les lecteurs RFID, la puissance de réception et la cohérence des positions d'une personne au sein d'une structure connue.
f( \theta , \phi)Le calcul de l'opérateur dr/dt est donné par le théorème usuel :i \hbar dr /dt rH-Hr (rP_r^2- P_r^2 r)/2m ;avec [r, P_r^2] 2 i \hbar P_r , il vient :dr/dt Pr/m , ce qui est somme toute assez facile à retenir mnémotechniquement.
Cryptanalyse La sécurité de la machine fut évaluée par le mathématicien Georg Hamel qui calcula l'espace de recherche de la clé de chiffrement.
Sans envisager la défaite, Napoléon avait calculé qu’il pouvait recevoir en renfort, entre nouvelles recrues et troupes en garnison en Allemagne, Belgique et Hollande.