परायापन Meaning in French
aliénation
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
परालीपरालोगवाद
परावर्तक
परावर्तक से पीड़ित व्यक्ति
परावर्तन
परावर्तन का कोण
परावर्तन कारक
परावर्तन पूर्वक
परावर्तित प्रकाश की एक उपस्थिति
परावैद्युतांक
पराश्रयी
परास
परासमापी
परासरण
परायापन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La nostalgie se transforme en une féroce négation, et en un sens en une aliénation de la culture rurale et traditionnelle chinoise.
Il assure cette régence pour suppléer à son père qui souffre d'aliénation mentale.
Dans cette installation le corps « d'expériences » (et non le corps fictif ou idéalisé) est valorisé, un corps luttant contre les diverses formes de conditionnement, vivant le monde, à sa mesure, en réduisant le plus possible l'espace de l'aliénation.
Il interdit la donation ou l’aliénation des terres et des habitants, ainsi que la perception des tributs particuliers ; il étend la compétence des tribunaux sur les propriétaires fonciers.
Élections présidentielles La contestation systématique des résultats électoraux remet en cause la légitimité du pouvoir au regard de la population et sa non aliénation vis-à-vis des partenaires étrangers.
Une bonne partie de ces premières aliénations ne réintègreront jamais le domaine.
Ses seuls moyens d'existence étaient une rente viagère de , produit de l'aliénation de son patrimoine, amoindri pendant la Révolution.
La musique atonale amplifie l'aliénation et la folie progressive de Wozzeck.
Sombre et irréel, Le Château traite de l'aliénation de l'individu face à une bureaucratie qui a coupé tout contact avec la population.
Le phénomène de masse et la grande quantité des œuvres d'art permettent, selon Benjamin, à l'art de se libérer de tout pouvoir fasciste et de toute aliénation des masses.
Le système patriarcal est entendu comme une aliénation pour la femme de son propre corps.
R 141-2-1 et suivants du code rural et de la pêche maritime, notifier toute aliénation à titre onéreux, entrant dans le champ d’application du texte, à la Safer compétente qui dispose de deux mois à compter de la réception pour se prononcer.