<< पराधीन पराध्वनिक >>

पराधीनता Meaning in French



suzeraineté

पराधीनता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ils demandent au roi Frédéric II de Sicile de prendre la suzeraineté du duché.


En 1095, Fleigneux est sous l'autorité de Godefroid de Bouillon, et lors de son départ en croisade il remet ses domaines à l'évêque de Liège mais Faigneux était déjà sous la suzeraineté de Reims d'où le conflit entre les deux églises jusqu'au traité de Francheval, en 1259.


La suzeraineté de la famille de Montfaucon s'exerçait sur la région pendant la période féodale.


En 978, les princes abkhazes quittent le giron byzantin et se mettent sous la suzeraineté du roi d'Imérétie.


Saint Hugues accède à l’évêché en 1080 et est un fervent partisan de la réforme grégorienne pour la suzeraineté des biens d'église qu'il détient, notamment en Grésivaudan mais également pour le comté de Sermorens.


Finalement, la principauté doit accepter la suzeraineté de l'Empire byzantin.


Cette première famille féodale aurait aussi eu Poix et le titre de vicomte d'Amiens, sous la suzeraineté des comtes de Breteuil et des comtes d'Amiens.


Otte-Guillaume et d'autre seigneurs Français se révoltent alors contre l'autorité de suzeraineté sur le Royaume de Bourgogne et sur le comté de Bourgogne légitimement revendiqué par l'empereur germanique.


Après l'abandon de l'abbaye de Saint-Cybard, la suzeraineté est passée aux évêques d'Angoulême.


La seigneurie sous la suzeraineté du comté de Troyes qui se fond dans le comté de Champagne à partir des années 1160.


Baudouin de Boulogne (Baudouin de Jérusalem) devait être le véritable fondateur du royaume, étendant ses frontières de Beyrouth au désert du Néguev et faisant reconnaître la suzeraineté du royaume de Jérusalem sur les autres États latins d’Orient.


La suzeraineté théorique du duché passe du royaume de Thessalonique à l'empire latin de Constantinople, mais dans les faits le duché est indépendant.



पराधीनता Meaning in Other Sites