पपीरी Meaning in French
papyrus
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पपेट शोपपोटा
पपोलना
पपोस
पप्पी
पप्पी आदि का
पप्पू
पफ
पफ एडर
पफ पेस्ट
पफ पेस्ट का खोल
पफ बल्लेबाज
पफ बॉल्स
पफज़
पपीरी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ahmès annonce en introduction que le texte est une copie d'une version précédente datant d'un pharaon dont une partie du nom est effacée, mais qui parait être , pharaon de la qui vivait près de trois siècles auparavant, à l'époque du Moyen Empire, époque dont datent les autres papyrus mathématiques hiératiques qui nous sont parvenus.
Le recto du papyrus est presque entièrement utilisé, avec quelques parties intermédiaires laissées vierges.
Il s'agit de deux bracelets prenant la forme d'une tige de papyrus à deux ombelles qui enserrent un scarabée.
Malgré quelques lacunes, le papyrus est quasiment complet.
Ce n'est qu'à partir de l'époque hellénistique qu'on commença à décrire et noter l'accentuation, qui commence alors à être notée dans les papyrus littéraires mais non systématiquement.
Le papyrus Ebers, qui est la principale source d'information sur la médecine de l'Égypte ancienne, semble être écrit à cette époque (la mention du lever héliaque de Sothis par lequel les débuts de la chronologie du Nouvel Empire sont généralement fixés a été retrouvée sur le dos de ce document).
En 1969, Martin Bodmer, un collectionneur suisse protestant fit don à la bibliothèque d’un papyrus du IIIe siècle comportant les épîtres de Pierre.
Le papyrus d'Herculanum 307 peut être un fragment de cette œuvre.
La bibliothèque dispose également d’un bunker de 800 m2, dans les sous-sols, pour les pièces les plus précieuses de la collection, tel, par exemple, le papyrus remontant à l’an 200, comportant les évangiles presque complets de S.
Cette pente est celle du triangle égyptien (triangle rectangle 3, 4, 5, pente théorique de 53°07'48"), mentionnée dans quatre sections du papyrus Rhind (voir Mathématiques en Égypte antique).
Papyrus de Théadelphie (papyrus 129 de l'université du Michigan) : ensemble de fragments provenant d'un codex datable probablement de la seconde moitié du .
Dionysos et ÉrosÉros avec dauphinAmazone à cheval Bronzes de la villa des Papyrus Ces salles abritent les trouvailles faites dans la villa des Papyrus à Herculanum, ainsi nommée ainsi pour les quelque 800 papyrus qu'on y a découverts (actuellement conservés à la Bibliothèque Nationale de Naples).