<< पत्रकारों द्वारा पत्रकीय >>

पत्रकाव्यगत Meaning in French



épigraphique

पत्रकाव्यगत फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ces décors épigraphiques se retrouvent également sur des chapiteaux, à l'instar de celui provenant de la citerne du palais d'al-Muwaqqar (Jordanie) et daté 723.


Ce théâtre est doublé d’un second édifice public, un petit théâtre ou odéon, construit probablement lors de l'extension du théâtre, pour laquelle les archéologues ne disposent pas d’éléments de datation décisifs en l’absence de témoignages écrits ou épigraphiques.


Cette dernière supporte un important programme épigraphique (hadîths) en kufique, qui, selon les travaux de Welsh, a été réalisé en deux étapes.


Sources épigraphiques.


Outre de nombreux travaux épigraphiques, on lui doit notamment plusieurs traductions en français de textes bouddhistes et hindous, dont plusieurs Upaniṣad.


Le reste des sources est de nature épigraphique.


L'abondance des preuves toponymiques, épigraphiques et archéologiques permet de savoir avec certitude que la ville antique d'Alaunium se situait à cet endroit, même sans fouilles approfondies.


En effet, l'inscription épigraphique de la tombe d'un légionnaire a révélé que ce dernier avait été affecté à la cohors XVII lugdunensis ad monetam, cette expression montrantle rôle de cette cohorte urbaine, assurant la sécurité de l'atelier monétaire.


Le (HR IIIB) est la période la mieux documentée, tant sur le plan architectural qu'épigraphique (la plupart des sources écrites datent de la dernière période des palais puisqu'elles sont figées par leur destruction, donc v.


Sources épigraphiques :Corpus Inscriptionum Latinarum, IX, 4636, 4751, 4752.


Elle était thématique : sculpture, céramique, statuettes en terre cuite et en bronze, inscriptions (maintenant déplacées au Musée épigraphique d'Athènes), collection mycénienne, collection égyptienne.


D’après les inscriptions épigraphiques retrouvées dans d’autres villes romaines publiant les actions de mécénats de généreux donateurs, des jeux scéniques étaient offerts aux citadins, en remerciement de leur soutien à l’élection aux charges de duumvir ou de prêtre.



पत्रकाव्यगत Meaning in Other Sites