न्यूरोटॉक्सिन Meaning in French
neurotoxine
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
न्यूरोट्रांसमीटरन्यूरोट्रॉपिक
न्यूरोपैथी
न्यूरोप्टरन
न्यूरोप्टेरन्स
न्यूरोप्टेरा
न्यूरोफाइब्रोमा
न्यूरोफाइब्रोमैटोसिस
न्यूरोफिजियोलॉजी
न्यूरोबायोलॉजी
न्यूरोबायोलॉजी में एक विशेषज्ञ
न्यूरोब्लास्ट
न्यूरोब्लास्टोमा
न्यूरोब्लास्ट्स
न्यूरोटॉक्सिन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Nature de la toxine La tétrodotoxine est une neurotoxine puissante produite par quatre souches différentes de bactéries : Aliivibrio fischeri, Pseudomonas sp, Vibrio altermonas et Vibrio alginolyticus.
En 2019 il est montré que l'apport d'une juste dose par le dentifrice est préférable à une fluoration généralisée de l'eau potable, car ingéré avec l'eau le fluorure est une neurotoxine qui réduit notamment le QI des enfants.
Cette neurotoxine paralyse les muscles et entraîne la mort par arrêt respiratoire.
Selon Rob Pilley, zoologue à la BBC, il pourrait même s'agir d'un comportement de prise de neurotoxine, mais cette interprétation est contestée.
Son venin, d’origine salivaire, contient une neurotoxine qui agit en quelques minutes et provoque une détresse respiratoire grave.
Certaines souches peuvent produire une neurotoxine de type botulinique (neurotoxine botulique E)bloc|Dans la forêt, l'azote est retiré de l'air et fixé dans le sol par des bactéries comme le Clostridium butyriculum, qui ne peut survivre à des températures supérieures à 82 °C.
Cette neurotoxine, initialement appelée « maculotoxine », a depuis été identifiée à la tetrodotoxine.
C'est une neurotoxine.
Son venin contient une neurotoxine qui attaque le système nerveux de la victime et induit rapidement une vision brouillée, des vertiges et une paralysie faciale.
Lorsque le cône géographe attaque, il libère un cocktail venimeux complexe mêlant les effets du fugu (tétrodotoxine : toxine 500 fois plus virulente que le cyanure) à ceux du cobra (neurotoxine qui provoque une paralysie des muscles, en particulier des muscles respiratoires).
Le venin contient de l’acétylcholine et une neurotoxine qui affectent les transmissions neuromusculaires et qui peut avoir des effets cardiovasculaires, neuromusculaires et cytologiques allant d'un simple gonflement à une intense douleur ainsi qu'une paralysie des membres supérieurs et inférieurs.