<< न्यूरेस्थेनिया न्यूरॉन का >>

न्यूरॉन Meaning in French



neurone

न्यूरॉन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Illustration Dans des conditions physiologiques, les neurones (cellules excitables) mais aussi les cellules gliales (cellules non excitables) sont fortement, mais pas exclusivement, perméables au potassium.


Les antigènes ciblés peuvent être alors situés à la surface des neurones : récepteurs NMDA, récepteurs à la dopamine 2.


Sept jours après la naissance, au pic de la sensibilité, même la dose la plus faible () a un effet significatif ; sur des neurones en culture, une concentration de 0,5 % induit de l'apoptose.


Dans les neurones et autres cellules excitables, un signal provoque l'ouverture transitoire des canaux sodium responsables d'une dépolarisation transitoire appelée potentiel d'action.


D'autre part, dans le neurone qui est une cellule compartimentée avec un corps cellulaire au niveau duquel on trouve un noyau et des dendrites, on trouve du REG concentré au niveau du corps cellulaire et des dendrites mais pas dans l’axone ni dans la synapse car il n'y a pas de phénomène de protéosynthèse à ces niveaux.


Le principe du neurone qui transmet, afin de retrouver un état de repos, son activation aux neurones auxquels il est connecté est connu.


Il se compose de trois couches (pour l'archi- et le paléo-cortex) à six couches (pour le néocortex) renfermant différentes classes de neurones, d'interneurones et de cellules gliales.


Elle décrit les changements d'adaptation neuronale dans le cerveau ou dans un réseau de neurones pendant un processus d'apprentissage.


Pendant les périodes fœtale et néonatale, les neurones du cortex cérébral immature (la plaque corticale) sont pris en sandwich entre la zone marginale à l'extérieur et la sous-plaque située juste en dessous à l'interface avec ce qui donnera la substance blanche.


Il a aussi participé au papier « Analysis of Neural Cryptography » qui étudie l'utilisation de réseaux de neurones dans le cadre d'un échange de clés.


Ce courant entraîne une hyperpolarisation du potentiel de repos qui inhibe le neurone.



न्यूरॉन Meaning in Other Sites