नींव रखना Meaning in French
jeter les bases
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
नींव संबंधीनींवें
नीक्स
नीग्रिट्यूड
नीग्रो
नीग्रो फुल
नीग्रो स्त्री
नीग्रोइड
नीग्रोइड दौड़
नीग्रोइड रेस
नीग्रोइड्स
नीच
नीच अभिलाषा का
नीच अवस्था
नींव-रखना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elle a réussi à assurer la stabilité de l'Empire et surtout à jeter les bases du pouvoir d'Henri IV.
Face aux missions du patronat qui se présentaient souvent comme la forme coloniale des Églises espagnoles et portugaises, il s’agit maintenant pour la Propagande de jeter les bases pour constituer des Églises indigènes.
Entre 1952 et 1955, il travaille, dans le plus grand secret, à jeter les bases de ce qui deviendra, en 1955, l'Association des professeurs de l'Université de Montréal dont il sera le premier président.
Un membre de ce cercle proposa de jeter les bases d'une nouvelle religion.
La FANE ne se considère pas comme un nouveau parti, ni comme un mouvement monolithique, mais comme une fédération de tendances, un mouvement fédérateur pré-révolutionnaire, dont l'objectif sera de jeter les bases de l'avant-garde d'un futur parti, dans laquelle elle se dissoudrait.
C'est ainsi qu'est créée la mission d'études placée sous la direction de Georges Duby, qui va jeter les bases de l'éthique originale de cette chaîne.
Les multiples observations faites lors de leur voyage en Amérique équinoxiale de 1800 à 1804, permettent à Alexandre de Humboldt et Aimé Bonpland d’avoir une vision d’ensemble de la flore d'Amérique du Sud et ainsi de jeter les bases de la phytogéographie.
En attendant que cet évêque soit nommé, Grandin entreprit une longue tournée des missions nordiques en juin 1861 afin de jeter les bases du futur vicariat.
C'est autour de 1918 que née l'idée d'une ligue nationale à l'initiative de la communauté afro-antillaise, à la suite d'une série de matchs entre le Standard Oval et lAmerican Cable, alors que des anciens professionnels européens cherche à jeter les bases d'un tournoi plus local.
Il a notamment aidé à jeter les bases de la cryptographie quantique.
En décembre 1944, les pourparlers engagés par Pierre Ricard (fonderie) et Henry Davezac (construction électrique) avec d'autres organisations professionnelles aboutissent à jeter les bases du futur Conseil national du patronat français (CNPF).