<< निरूपित निरोग >>

निरूपित करना Meaning in French



pour désigner

निरूपित-करना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il avait trouvé pour désigner ce drame inutile le nom de .


De fait, Réginon de Prüm utilise le mot Francie tantôt pour désigner l’ensemble du regnum Francorum, tantôt le royaume de l’ouest, tantôt celui de l’est.


Berserk, Berzerk : nom utilisé pour désigner un personnage capable d'accès de colère extrêmement destructeurs, « fou furieux ».


Plus tard, les Chinois utilisèrent le terme Qiang Min pour désigner les populations non han, qui avaient été linguistiquement et culturellement assimilées, vivant dans la vallée de la rivière Min au Sichuan, et le terme Fan Qiang (« Qiang barbares ») pour désigner les populations moins bien assimilées vivant dans les environs.


Postérité L'adjectif pombalin' est depuis utilisé pour désigner l'époque du gouvernement de Pombal et son style architectural.


Tolkien s'est inspiré de ce nom dans ses œuvres pour désigner une créature démoniaque semblable à un loup, qu'il appelle Warg.


Religion Opus Dei (liturgie) : (latin pour « Œuvre de Dieu ») est la locution utilisée par saint Benoît dans sa Règle (écrite vers 529), et répandue depuis lors dans tout le monachisme occidental, pour désigner l’office divin qui est l’ensemble des rites et prières qui forment la liturgie monastique.


Selon la Fédération internationale de ski La Fédération internationale de ski utilise, toutefois, les deux termes « Ski acrobatique » et « Ski freestyle » pour désigner ce sport en français, semant une certaine confusion sur la dénomination à adopter.


Du jusqu'au , la Barbarie est le nom utilisé dans les langues européennes pour désigner le Maghreb, à savoir le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et l'actuelle Libye.


Il est souvent utilisé à tort pour désigner un déballastage et tout déversement en mer d'eaux souillées d'hydrocarbures souvent issues du nettoyage des cuves.


Parmi les nombreux autres mots pour désigner les pièces ou lieux contenant des toilettes, le plus commun est certainement .


Le terme « biophénol » fut inventé par Romeo et Uccella en 1996 pour désigner les phénols bioactifs dans les olives en remplacement du terme « polyphénol » plus commun mais plus vague d'un point de vue chimique.


De la même manière, est né le terme Euzkadi, néologisme créé par Arana face au concept de Euskal Herria, utilisé largement jusqu'alors par des partis qu'il considérait « espagnolistes » pour désigner le Pays basque.



निरूपित करना Meaning in Other Sites