नियोप्लास्टिक Meaning in French
néoplasique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
नियोप्लेटोनिज्मनियोप्लेटोनिस्ट
नियोफिलिया
नियोफोबिया
नियोबियम के लिए एक पूर्व नाम
नियोल जिज़
नियोलिथिक युग से एक पत्थर का उपकरण
नियोलॉजिक
निरंक चेक
निरंकारी
निरंकुश
निरंकुश मूत्रता
निरंकुश राज्य का सिद्धान्त
निरंकुश राज्य शासन
नियोप्लास्टिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elle est basée, entre autres, sur la recherche (imagerie corps entier) et le traitement d'une tumeur, cause d'une encéphalite paranéoplasique.
Dans ce contexte auto-immun, les encéphalites paranéoplasiques sont induites par des tumeurs particulières telles que : tératome de l'ovaire, séminome du testicule, thymome, cancer bronchique à petites cellules.
Le traitement étiologique consiste en l'ablation de la tumeur responsable si elle existe, et dans les cas non paranéoplasiques (souvent associés à d'autres maladies auto-immunes) en un traitement immunosuppresseur (corticothérapie, azathioprine) ou immunomodulateur (immunoglobulines intraveineuses ou échanges plasmatiques).
On lui connait plusieurs causes :Une Ichtyose acquise paranéoplasique peut être révélatrice d'un lymphome non Hodgkinien.
Chez les adultes, les dermatomyosites (nécroses cutanées) sont fréquemment (dans 15 à 50 % des cas) associées à une néoplasie (on parle de « dermatomyosite paranéoplasique »).
C'est une réponse prénéoplasique courante à un stimulus.
L'infection par le VPH et l'intégration du génome du VPH dans le chromosome hôte des cellules épithéliales cervicales sont des événements précoces clés de la progression néoplasique des lésions cervicales.
« Traitement chirurgical des affections inflammatoires et néoplasiques de l'utérus et de ses annexes.
Les principales étiologies de ce groupe sont l’alcoolisme, la sclérose en plaques, un accident vasculaire cérébral, une ataxie cérébelleuse héréditaire, une tumeur, un syndrome paranéoplasique (syndrome des anticorps anti-Yo chez la femme, le plus souvent lié à un cancer de l’ovaire), la maladie de Creutzfeldt-Jakob.