<< निन्दनीय निन्दा करना >>

निन्दा Meaning in French



blasphème

निन्दा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les plus jeunes seront attirés par leur étrange apparence, mais les leaders conservateurs se retrouvent offusqués voire furieux accusant le groupe de blasphèmes.


Le vin est responsable de tous les autres péchés car il induit à la luxure, au blasphème, à la colère.


Il y a ainsi dans ses inscriptions bon nombre de joyeux blasphèmes : un irrespect fondamental des valeurs bourgeoises, religieuses, artistiques et morales.


Mais l’Église catholique reste un pouvoir dominant qui lutte contre les Lumières en faisant interdire leurs œuvres et en obtenant, par exemple, la condamnation à mort du huguenot Jean Calas en 1762 ou, pour blasphème, celle du chevalier de La Barre en 1766, barbaries qui susciteront l’indignation de Voltaire.


Les couplets recommencèrent et devinrent véritablement odieux, remplis d'injures pour ses adversaires mais aussi contre de hauts personnages et de blasphèmes contre la religion.


Les ahmadis ont depuis souvent été accusés de blasphème, de violations des lois anti-ahmadis ou d'autres crimes.


* les prêtres juifs dirent à Pilate qu’il aurait fallu écrire : cet homme a dit : « je suis le roi des Juifs » (le blasphème était le motif d’accusation de Jésus).


À partir du dernier tiers du XVIe siècle, les procès inquisitoriaux se multiplient contre ces communautés considérées comme marginales, en particulier en Andalousie et le Saint -Office les associe parfois aux sectes illuministes ou les poursuivit pour blasphème, hétérodoxie et magie noire.


Alonso Cano était notoirement connu pour son humeur impétueuse, et l'on rapporta qu'un jour il aurait commis le blasphème de réduire en miettes la statue d'un saint, après que les négociations avec un acheteur éventuel n'eurent pas abouti.


Seule la loi de protection des femmes de 2006 annule certaines des mesures islamistes de Zia, mais la loi sur le blasphème reste quasiment incritiquable.


Les groupes religieux crièrent au blasphème et appelèrent au boycott ; le risque commercial était trop grand pour Pepsi et le groupe mit fin au contrat de .


Caroline Fourest revient sur l'origine du mot islamophobie : dans le journal Libération en 2013, élargissant le débat initié par sa référence aux mollahs iraniens, l'essayiste écrit ; et dans son ouvrage l’Éloge du blasphème (2015), elle soutient que le livre coécrit par Marwan Mohammed et Abdellali Hajjat est .



निन्दा Meaning in Other Sites