<< नितम्ब नितम्ब संधि >>

नितम्ब तंत्रिका Meaning in French



nerf sciatique

नितम्ब-तंत्रिका फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Dans sa portion glutéale, le nerf sciatique descend entre l'ischion (de l'os coxal) et le grand trochanter (du fémur), accompagné de la branche descendante de l'artère glutéale inférieure et du nerf cutané postérieur de la cuisse.


Anatomie Le nerf sciatique naît du sommet du plexus sacral, c'est-à-dire son extrémité inférieure, au niveau du grand foramen ischiatique.


Lorsque ces deux muscles se séparent, au niveau de l'extrémité supérieure de la fosse poplitée, le nerf sciatique se divise en ses deux branches terminales.


Il ne faut pas la confondre avec la sciatique qui est causée par le nerf sciatique et dont le trajet douloureux se situe grossièrement soit sur la face latérale du membre inférieur (L5) soit sur sa face postérieure (S1) Épidémiologie C'est habituellement un sujet âgé de 50 à 60 ans, qui est sujet à la cruralgie.


En juin 2005, il guérit d'un pincement du nerf sciatique et renoue avec la forme sur le Tour d'Espagne.


Cutané postérieur de la cuisse Le nerf sciatique (ou ischiatique, ou grand sciatique) est un nerf sensitivo-moteur (véhicule à la fois des informations motrices et sensitives) du membre inférieur.


Les deux branches terminales du nerf sciatique sont les nerfs fibulaire commun et tibial.


Fonction Le nerf sciatique est un nerf à la fois moteur et sensitif.


Rapports Le nerf sciatique émerge de la partie inférieure du grand foramen ischiatique, située entre le muscle piriforme (ou pyramidal du bassin) en haut, et l'épine ischiatique (de l'os coxal) ainsi que le ligament sacro-épineux en bas.


Dans la cuisse, le nerf sciatique chemine avec l'artère du nerf sciatique.


C'est une des deux branches terminales du nerf sciatique avec le nerf tibial.



नितम्ब तंत्रिका Meaning in Other Sites