निओलगिज़्म Meaning in French
néologisme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
निक नक्सनिक निक
निकंमा
निकट
निकट आ गया
निकट आ जाना
निकट आना
निकट करना
निकट की ओर
निकट ताद् प्रदेश
निकट दृष्टि
निकट परिचय संघ या परिचित द्वारा चिह्नित
निकट या निकट भविष्य
निकट ले जाना
निओलगिज़्म फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le but de l'ouvrage étant également de donner les moyens d'aborder tous les domaines en breton, Vallée incorpore de nombreux néologismes : certains ont, de nos jours, trouvé leur place dans la langue, d'autres ont été abandonnés.
On emploie parfois le néologisme « glocal » pour désigner ce type d'attitude.
Il est crédité de l'invention du mot cromulent, néologisme signifiant « valide » ou « acceptable » apparu pour la première fois dans l'épisode des Simpsons Le Vrai Faux Héros (Lisa the Iconoclast).
Voir aussi Problème des généraux byzantinsRéférencesPanne informatique Le néologisme technophobie est utilisé pour qualifier le rejet d'une ou plusieurs techniques.
Cette expression et ces lois sont plutôt troublantes, en tant que phénomène qu'on pourrait appeler « l'antigentilisme », (un néologisme visant à établir un parallèle avec l'antisémitisme) ».
Notes et références RévolutionHistoire de l'anarchismeConcept de philosophie politiqueExpression ou néologisme politiqueConcept anarchiste* Chomelix est une commune française située dans le département de la Haute-Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Deux mots dits « racines » sont mis côte à côte pour en constituer un troisième, comme dans les néologismes.
Le terme cryptoporticus est un néologisme latin forgé sur les termes grecs portique et cruptos (caché).
Hall introduit le néologisme « polychronique » pour décrire la capacité à assister à de multiples événements simultanément, par opposition à « monochronique » (individu ou culture qui gère les événements séquentiellement, selon un programme ou un horaire à respecter).
Ainsi, du Bellay, dans sa Défense et illustration de la langue française, écrit au Chapitre VI :Des néologismes ou des provincialismes (comme provignement, utilisé au sens figuré pour la première fois par Pierre de Ronsard) sont alors permis par licence poétique.
« Dégraissage » Ce terme péjoratif est un néologisme couramment employé dans les médias, lorsqu'une entreprise annonce des licenciements massifs.