नालिश Meaning in French
drainer
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
नालीनाली का बोर्ड
नाली की टोकरी
नाली की व्यवस्था
नाली टोकरी
नाली पाइप
नाली प्लग
नाली बनाना
नाली बोर्ड
नाली सा
नालीदार
नालीदार गत्ता
नालीदार फास्टनर
नालीदार बांधनेवाला पदार्थ
नालिश फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
À partir de 1833, les municipalités de Gouzon et Lussat accordèrent à chaque famille 2 parcelles de 78 ares en vue de valoriser un terrain à l'époque marécageux, avec obligation de drainer et d'entretenir des haies de séparation.
Il permet alors de drainer, autant qu'irriguer, les terres alentour, ainsi que d'alimenter quelques étangs aujourd'hui disparus.
Jusqu'aux années 1980/90, les tas de fumiers ornaient encore les rues, un chenal à ciel ouvert courait de ferme en ferme pour drainer le purin vers les fosses.
Les premiers moulins à vent Après le désastre de la Ste Elizabeth, plusieurs moyens de drainer l'eau sont expérimentés.
1860 : le gouvernement impérial décide d'installer à Bourges -loin des frontières- des établissements militaires sensibles : arsenal, pyrotechnie, fonderie de canons (pendant un siècle et demi, ces activités draineront vers Bourges et les communes périphériques une population importante).
Dans le projet de 2003, LTF avait estimé que les deux galeries alors prévues pour la partie transfrontalière (le tunnel de base et le tunnel de Bussoleno) auraient pu drainer de 60 à 125 millions de m³ par an d'eaux souterraines, soit l'équivalent de l'approvisionnement en eau d'une ville d'un million d'habitants.
Ils assèchent les marais en créant des watergangs, canaux parallèles destinés à drainer l'eau dans toute la Flandres.
Bien que le bassin versant du lac soit limité à , ce système permet de drainer l'équivalent en eau d'un bassin de jusqu'au lac de Cap de Long.
Trois moulins ne fonctionnent plus, et les pompes (certaines laissées par l'armée américaine à la libération du pays) suffisent à drainer l'eau.
L'objectif est atteint dès le premier film, The Round Up de George Melford, un western classique, qui démontre par son succès que Roscoe a su drainer son public vers les grandes salles.
Henri IV fait venir des techniciens des Pays-Bas pour drainer la région.
Les moines aménagent des étangs grâce à la construction de « chaussées » (petits barrages en terre), afin d'alimenter des moulins et ainsi drainer les terres humides environnantes afin de créer des surfaces agricoles.