नारा का शब्द Meaning in French
mot d'ordre
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
नाराज़नाराज़ आदमी
नाराज और चिड़चिड़ा
नाराज़ करना
नाराज ढंग से
नाराज नहीं
नाराज पैदल दूरी
नाराज़ रूप में
नाराज़ व्यक्ति
नाराज हुआ
नाराज हो जाना
नाराज होने का कारण
नाराज होने की अवस्था
नाराज होने के कारण क्रोध की भावना
नारा-का-शब्द फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Sans doute impressionné par l'embrigadement de la jeunesse allemande au sein des organisations sportives satellites du parti nazi, Borotra rejoint, dans ses objectifs, le mot d'ordre du Maréchal : en s'attachant .
Il s'oppose ensuite à la politique de semi-légalisation menée par le parti en septembre et et au mot d'ordre de « Thorez au pouvoir ».
Contexte de l’apparition du mouvement makhnoviste Dix mois après la Révolution russe, la prise du pouvoir par les bolcheviks (qui ont comme mot d'ordre « la paix immédiate ») débouche en décembre sur l'armistice de Brest Litovsk puis sur la paix signée en mars 1918 consacrant la victoire des Empires centraux sur le Front de l'Est.
Le mot d'ordre est de passer d'une logique de moyens à une logique de résultats.
Le mot d'ordre défendu par les bolcheviks est alors : « Tout le pouvoir aux soviets ! ».
Suivant le mot d'ordre des jeunesses communistes il refuse de réprimer les ouvriers allemands et fraternise avec l'ennemi.
» avec un mot d'ordre : «une signification quelconque n'est pas seulement en suspens, elle est encore en devenir.
Sous la tourmente révolutionnaire, les jeunes gens de la commune, rassemblés pour la levée du , suivent le mot d'ordre donné dans toute la région en protestant qu'ils « ne veulent ni tirer ni partir, à moins que tous partent, exempts ou non ».
Au lieu du mot d'ordre conservateur: « Un salaire équitable pour une journée de travail équitable », ils doivent inscrire sur leur drapeau le mot d'ordre révolutionnaire: « Abolition du salariat ».
Adrien Marquet avait déclaré, lors d'un congrès de la SFIO, que le nouveau mot d'ordre des socialistes devait devenir Ordre, Autorité, Nation, discours à la suite duquel Léon Blum avait déclaré en être « épouvanté ».
Le mot d'ordre était alors de "Vivre et travailler au pays".
C'est de lui que vint le mot d'ordre de la Neue Freie Presse : .
Il est l'un des rares dirigeants du syndicat de l'union PLM à exprimer des doutes sur les nationalisations comme mot d'ordre mobilisateur.