नायकत्व Meaning in French
héroïsme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
नायकोंनायक्टलोपिया
नायडू
नायनॉर्स्क
नायफ
नायब
नायब परी का पद
नायर
नायरा
नायलॉन
नायव
नाया
नायाब
नायिका
नायकत्व फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Dans son recueil Pleurs et sourires : Étrennes poétiques (1856), la poétesse niçoise Agathe-Sophie Sasserno lui dédie « À Catherine Ségurane » soulignant son héroïsme et son patriotisme.
En 1945, le Mahatma Gandhi rend hommage à l'héroïsme du Père Damien : « Le monde politique et journalistique ne connait pas de héros dont il peut se glorifier et qui soit comparable au père Damien de Molokai ».
Son nom vient probablement de celui de la maison d'édition Bayard Presse ou plus directement du chevalier Bayard (par analogie à son héroïsme).
Les femmes capturées se suicident collectivement, ce qui est passé dans les légendes romaines comme un modèle de l'héroïsme germanique.
La chanson loue l'héroïsme des républicains et des anarchistes en particulier, durant cette période, puis finit par mentionner la localité de Grenade, où habitait Federico García Lorca et qui est devenu la scène de certaines des luttes les plus violentes.
Selon Jean-Jacques Courtine, professeur à la Sorbonne, le sentiment de virilité s'est historiquement construit sur trois valeurs, la force physique, puis le courage, l'héroïsme guerrier, la masculinité hégémonique et enfin la puissance sexuelle.
Au sein de cette armée de la dernière chance, la Garde impériale, composée en partie de conscrits, défend avec héroïsme chaque pouce de terrain.
Selon la légende romaine, l'acte d'héroïsme d'Horatius Coclès, suivi de ceux de Caius Mucius Scævola et de Clélie, impressionnent si vivement Porsenna que, renonçant à son projet d'envahir Rome, le roi étrusque propose la paix.
Quant au jeune Roddy, il semble au moins autant influencé par la personnalité d'Occultis que par l'héroïsme de Blek.
Il en recouvre John, lui dit qu'il sera toujours le bienvenu parmi eux, le remercie ensuite pour son héroïsme et le traite alors comme son frère.
Toujours en Bas-Poitou, il est associé à l'héroïsme des Vendéens massacrés dans leur refus de la Constitution civile du clergé par les armées de la République.